Avis SEAT ALTEA

SEAT ALTEA (2) XL 2.0 TDI 140 STYLE DSG - 2008

Avatar

Partof30

le 21 Mar 2013 à 17h19

J'ai acheté ce véhicule en juillet 2012 et j'en suis assez satisfait, à un détail près: la boîte DSG6. J'ai beau lire et relire les articles sur cette boîte, et à chaque fois je lis qu'elle est fiable, hors ce n'est pas vrai. C'est ma deuxième voiture équipée de cette boîte et les deux ont eu un problème de Mécatronic, du coup l'agrément de conduite n'est pas là et je m'attends à une facture salée.

Les symptômes sont les suivants: à coup moteur,seulement à froid (pendant 2 ou 3 kms) et quand il fait une certaine température à l'extérieur (15-20 °C). Bien entendu, cela ne le fait pas quand je l'emmène au garage pour diagnostic et il faut attendre 6 mois / 1 an pour que le défaut apparaisse sur l'ordinateur de bord (le temps que la période de garantie soit finie)

Pour le reste, rien à signaler, le moteur est très agréable, pas trop bruyant (c'est quand même un injecteur-pompe) et semble fiable.

Une seule critique sur la finition: les plastiques font un peu "années 90", mais l'ensemble est bien assemblé et il n'y a pas trop de bruits parasites (pas plus que dans une Golf V ou Passat VI).

• Plaisir de conduite
  • agrément du TDI 140 quand... la boîte fonctionne normalement.
  • Tenue de route.
  • Véhicule au tarif abordable en occasion
  • Consommation raisonnable: 6 L sur route
  • 6.3 L sur autoroute.

• Réputation de fiabilité de la boîte DSG6 injustifiée. J'en suis arrivé à déconseiller cette boîte.
  • Les plastiques du tableau de bord qui datent d'une autre époque....

Equipement de série

Avis Peugeot 5008 (2e Generation)II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT8 (2018)

Par Ced49 le 02/02/2023

Forum Seat Altea Xl