Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza IV 1.4 TDI 80 FAP ECOMOTIVE - 2009

le 30 Août 2017 à 01h34

Bonjour, après avoir parcouru à ce jour 160.000 km avec le célèbre 1.4 TDI FAP ECOMOTIVE de deuxième génération (2006-2009)

Je dois dire que l'unique problème que j'ai rencontré était justement le filtre a particules (FAP) qui est tout simplement une pièce anti-mécanique.

Après avoir supprimé physiquement celui -ci ( vidage plus tubage) j'ai été contraint de supprimer également la vanne EGR car celle-ci travaillait électroniquement en coopération avec le FAP

Mais à part ça je n'aie rencontrer absolument aucun problème de fiabilité loin de là, en effet la voiture se porte bien mieux et l’augmentation du couple est significative.

Au passage ( INFO FIABILITÉ ) mon cousin a acheté la même voiture que moi la même année (Fin 2008) il possède déjà presque 500.000 km avec ce petit 1.4 TDI

Attention les nouveaux 1.4 TDI pressente eux des problèmes de pompe à eau ( Elles sont internes et non externe) et peuvent entrainer carrément la casse du moteur en cas de défaillance.

• Conduite efficace pas besoin d'ESP.
  • Direction électronique légère et au top.
  • Châssis top.
  • Mécanique très simple (entretient)
  • Moteur de guerre. ( 3 cylindre increvable )
  • Esthétique qui vieilli bien.

• Les frein a tambour a l’arrière.....
  • Certaines finitions moches jusqu’en 2006.

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Par katana29 le 04 Août 2020 à 20h46

La même que vous avec une petite différence. Commandée en avril 2018, pas de date ferme en Novembre 2018. J'ai annulé et je suis parti sur une Skoda Octavia en occasion.

Seat Ibiza V FR 1.0 TSI 115 BMV6 Rouge Désir

Par wawa_0 le 03 Août 2020 à 17h29

[quotemsg=988442,20,912039] Super la pose du repose-pied. :) C'était simple, non ? ;) A+ [/quotemsg] Hello :) oui super simple en fait! En 5 minutes a peine au cutter tout le surplus de plastique était enlevé, puis double face et velcro, j'ai suivi ton conseil hehe merci! Ça rend quand même mieux comme ça :P A+!

Problème GPS Seat Ibiza

Par cocoibz le 31 Juillet 2020 à 18h51

[#1c1c1c]Bonjour à tous,[/#1c1c1c] [#1c1c1c]J'ai acheté il y a 2 mois maintenant une Seat Ibiza de 2015 équipée du GPS Garmin sauf que lors de la vente l'ancien propriétaire à juger bon de supprimer l'intégralité des dossiers dans le GPS pour éviter que j'ai des informations le concernant y compris les fichiers système qui permettent le démarrage du GPS. J'ai envoyé le GPS chez Garmin et après plus Dun mois d'attente ils n'ont pas été fichu de remettre le logiciel de base pour faire fonctionner le GPS. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou saurait ce que je peux faire ? Et aurait il quelqu'un qui possède un GPS de Seat Ibiza qui pourrait sinon me transmettre le logiciel système du GPS stp ?[/#1c1c1c] [#1c1c1c]Merci de vos réponses[/#1c1c1c]

[Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 105 sc - Rouge Emocion

Par AnonymeJo le 31 Juillet 2020 à 16h09

[quotemsg=688730,12,1535615] Voila, seuils de porte en carbone posés !!! [photo=5820834,be5 size=650,433 display=link] [/quotemsg] Bonjour, Ou avez vous trouvé les seuils de porte carbone pour votre seat ibiza? Cordialement.

[Commande] Ibiza V FR DSG 115cv - Noir Minuit

Par shiva13 le 31 Juillet 2020 à 08h40

Bonjour, Alors toujours pas de date ferme pour la livraison mais une fourchette qui se réduit petit à petit. La voiture à bien été produite début juillet et maintenant elle est indiqué en acheminement en direction du concessionnaire. Donc la livraison est prévu dans les 2 dernières semaine d'août. Si tout vas bien. :cry: Ça aura été long...... :pfff: Courage à tout ceux qui comme moi ont du attendre un peu plus à cause du COVID. Bonne journée.

Essais et comparatifs Seat Ibiza 4