Vos 5 avis Seat Ibiza 4

Avis Seat Ibiza 4

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

[Commande] Ibiza V Fr 1.0 TSI 115 DSG - Gris Urbain

Par AnonymeIbico14 le 05 Décembre 2019 à 16h21

[quotemsg=968932,3,1876310] Depuis le 12/11/19 mon dernier post :) Un petit récap sur ma consommation de ma belle :) En 11 jours, j'ai parcourus 543 km et la conso a été de 5.8 par rapport au plein 32 Litres le jour de la réception le 08/11/19, sachant qu'il avait encore en réserve 2 petites barres pour 85 km. Le 19/11/19 mon tout 1er plein, j'ai rajouté 33.36L. Le lendemain j'ai pris l'autoroute tout le long 90% et les 10% en ville. En arrivant à destination depuis le départ ma conso à été de 4.2 et au retour en remontant sans inverse ma conso à été de 5.3. Je trouve que cette conso reste raisonnable, par rapport à ma ancienne voiture même catégorie, moteur, et boite. Aujourd'hui au compteur j'ai déjà 1000km au compteur et l'ordinateur de bord me signale que depuis le Plein je suis à 5.4. Le point lorsqu'elle aura 2000 km :) [/quotemsg] 4,2 litre au 100 sur un trajet autoroute et ville ?? J'ai un peu de mal à y croire quand même ça me paraît ultra fantaisiste, excuse moi de mes doutes.. Ou alors la route ne faisait que de descendre non ? Car la majorité sur autoroute on fait plutôt du 6,5l donc ça me paraît bizarre plus de 2 litre de différence au 100

grille protege radiateur

Par jeanpolo78 le 05 Décembre 2019 à 10h45

Bonjour, j'ai une Ibiza 4 de 2014 modèle de base. Ce matin, des pierres sont subitement tombés d'un camion qui roulait devant moi sur la file de droite de l'autoroute. je n'ai pu évité le choc avec des pierres, la grille plastique de protection basse devant le radiateur a été endommagée, il y a un beau trou. J'espère que le radiateur a été protégé. cette grille parait fragile. Avez vous eu ce genre de problème?

Relais qui claque

Par AnonymeSkippy le 03 Décembre 2019 à 20h18

Hello, je relance le sujet car même souci et je trouve pas de réponse sur le net, j’ai enlevé le relais et ça n’a pas l’air de changer grand chose 😅

Ibiza V 2017

Par Windfrip le 03 Décembre 2019 à 13h19

[quotemsg=969521,3717,1711443] Tu fais 30L d'E85 + 10L de SP95 sans même de voyant moteur ni de difficulté à démarrer, même en hiver ? [/quotemsg]Aucun voyant moteur ni de difficulté à démarrer. Pas encore fait avec les températures actuelles ;)

Consommation excessive Seat IBIZA FR 115 BVM6

Par Windfrip le 03 Décembre 2019 à 08h59

[quotemsg=968566,26,1876860] Bon je reviens suite à ce message, c'est bon je crois que je viens de comprendre comment utiliser la voiture sur un trajet quotidien, bon déjà j'ai fait un plein de sp98 au lieu du sp95 e10 et j'arrive enfin à faire 5,7l au 100 sur mon trajet pour le boulot ! Alléluia ! C'est tout un exercice de peu consommer en essence par rapport à mon diesel que je martirisais avec de grosses accélération et qui faisait a peine 5,5 au 100. Enfin bref j'ai réussi mais ça n'empêche que sur l'autoroute je peux pas faire grand chose au 7l au 100 😕 [/quotemsg]Pour ramener l'ibiza neuve de madame depuis Toulouse jusque dans l'Oise, j'ai fait du 6,5L (115 fr DSG) avec autoroutes. Avec mon Arona (115 excellence BVM), je suis a environ 6,9L sur un trajet autoroutier. Les deux à 130 régulateur. Sur mon trajet quotidien (Arona) 20kms route à 80(90 réel hein) et 5kms ville, je tombe à environ 5,5L. A 80 réel, je tombe à environ 5L. Je ne lésine pas sur l'accélération pour monter à la vitesse de croisière ;) . Tu parles d'un trajet de 11km, c'est un peu juste pour se faire une idée précise avec le combiné surtout avec les températures qui baissent et le fait qu'on laisse tourner le moteur pour dégivrer, ça pourrit la moyenne (si elle dort dehors).