Avis Seat Leon

Seat Leon III (2) ST 2.0 TSI 300 CUPRA DSG - 2017

le 02 Avril 2018 à 13h42

J'ai acheté cette voiture chez un mandataire bien connu il y a 8 mois.

L'attente fut longue (5 mois).

Niveau option la cupra est deja bien équipée de base: (Keyless, clim bi-zones, éclairage full led, pack audio sympa, un bon GPS, camera de recul aide au stationnement avant et arrière suspensions pilotées etc...)

J'ai juste rajouté le lane assist avec la reconnaissance des panneaux, les pleins phares adaptatifs, le toit panoramique ouvrant, l'alarme, et le full link (android auto, car play etc...)

Je me suis porté sur cette voiture car je cherchait une voiture familiale et sportive à la fois, et cette Cupra fait les 2 très bien.

Confortable grace à ses suspensions pilotées et son train arrière multi-bras, insonorisation correcte pas de bruit d'air sur l'autoroute (même moins que mon ancien X1), un grand toit panoramique pour le petit à l'arrière.

Coté sportive si on change de mode et que l'on passe en mode Cupra via l'IHM on sent que les suspensions se raidissent, l'autobloquant devient plus verrouillé, la direction progressive se durcie et l'ensemble est vraiment très efficace. L'avant est rivé au sol et la voiture et si on accélère dans un virage on sent l'avant rentrer dans le virage c'est extrêmement plaisant!

Coté boite la DSG est vraiment top, avec l'utilisation des palettes au volant il n'y a pas de latence entre l'instant ou l'on appuie sur la palette et l'instant ou la vitesse passe; c'est instantané même au retrogradage ou il est possible de tomber 3 rapports en moins de 800 ms... Contrairement a mon ancienne BMW qui disposait d'une boite ZF 6 bien moins reactive.

Niveau consommation c'est pas excessif, 8L en roulant tranquille, entre 10 et 12 en conduite dynamique, Il est difficile de dépasser les 14L meme en conduite sportive 70% du temps sur de la petite route.

L'habitacle est très bien fini, (en tout cas mieux que la coccinelle de ma femme) c'est tout à fait comparable à une 308 mais l'équipement et les options disponible sonts plus fournis.

J'ai parcouru 20000Km avec RAS, Pas un bruit de chassis ou rossignol, c'est mon Daily.

Je pense que cette voiture sera dur à remplacer, et je vais certainement la garder un bon moment.

• -La polyvalence
  • -Performance moteur et DSG
  • -Le très bon chassis
  • -Confort
  • -Equipement complet

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Seat Leon 3 St Cupra