Avis Seat Leon

Seat Leon III (2) 2.0 TDI 184 4DRIVE X-PERIENCE DSG - 2016

le 16 Décembre 2016 à 15h26

Ma première SEAT !!! D'habitude j'achète français mais je ne trouvais de modèle avec 2+4 roues motrices (2 roues motrices en temps normal et 4 roues motrices lorsque l'adhérence se dégrade), avec une boîte auto fiable et rapide, dans un break, en gasoil (pour moi c'est nettement mieux qu'un SUV plus lourd, pas agile, "m'as-tu", et avec des volumes de coffres nettement plus petits.

La voiture est simple ce n'est pas ostentatoire comme une Audi, donc elle est discrète je la gare n'importe où, c'est l'avantage ! La ligne reste dynamique et plus moderne qu'un VW qui partagent avec Audi les mêmes éléments mécaniques : c'est là un autre avantage, bénéficier de la technologie VAG à un prix plus doux, avec la garantie Das Welt Auto et ses nombreux concessionnaires agréés (important pour l'entretien).

Jusqu'à présent, trop content de cet achat, la voiture est un plaisir à conduire, tout est fonctionnel, la boite auto est vraiment extra (et pourtant j'en ai essayé chez des concurrents, attention avant d'acheter) et le moteur puissant mais ne consommant pas trop.

La visibilité est excellente, même de 3/4 arrière ! Attention, la voiture est longue.

Il n'y a pas de gadgets à l'intérieur, le design est vraiment orienté fonctionnel, et il n'y a pas toutes les interfaces informatiques auxquelles on devrait avoir droit, malheureusement (genre ports USB ou prises cigarettes à l'arrière).

• la boite DSG6 !!!
  • le moteur 184 CH y compris le son à l'accélération toit ouvert, en mode Sport, en montant une route de montagne ma mia
  • le halfdex juste suffisant pour gérer les routes enneigées (mode 2 roues motrices sinon)
  • l'habitabilité
  • le volume du coffre + sièges arrières rabbatus
  • tableau de bord et commandes intuitives et pratiques en roulant, simple et fonctionnel
  • consommations super raisonnables !!!
  • les feux led éclairent vraiment bien
  • la tenue des sièges, et le confort en mode "Normal" (# "Sport")

• pas beaucoup de rangements à l'intérieur
  • pas beaucoup de gaieté ni de design dans l'aménagement
  • manque les prises informatiques + rechargement smartphones

Seat Leon 3 X-perience neuve

Votre Seat Leon 3 X-perience neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise