Avis Seat Leon

Seat Leon TDI 150 FR - 2005

le 21 Juillet 2013 à 23h43

Bonjour a tous, tout d'abord coté esthétique : la Leon en est a sa 3e génération est pourtant cette Leon 1 a un look qui (c'est mon avis) est toujours d'actualité. Sur cette version FR, elle dispose de jantes spécifique en 17' des rétro gris titane, une couleur que l'on retrouve a l’intérieur du véhicule notamment sur la console centrale. J'aime la double sortie d’échappement qui change véritablement l’arrière de ce véhicule. A l’intérieur, j'ai des sièges électrique sport tout cuir noir (option), le compte tour en blanc donne un super aspect, dommage que la nuit sa ne ressorte pas un peu plus... la couleur crème sur les montant intérieur et le toit donne une touche de luminosité agréable est moins tristoune que le noir. Le système climatronic (la clim) fonctionne bien et est facile d'utilisation. Le son est de bonne facture (8 HP d'origine) mais ne vaut pas du "BOSE" Enfin coté motorisation, ce TDI 150 est plutôt fiable (avis des spécialistes) largement suffisant pour une voiture de tout les jours, la boite 6 permet d'avoir une faible conso notamment a 130 sur autoroute (- de 6L/100 ) mais reste gourmande en ville surtout si vous avez le pied lourd... Coté sécurité le nécessaire est la : ABS, ESP, ISOFIX (siège bébé) ... manque peut être le radar de recul, toujours utile pour les créneaux en ville.

• Son look
  • Le TDI 150
  • Les jantes(version FR)
  • La rareté de cette version (FR)
  • La double sortie d’échappement
  • La qualité audio (8HP)

• Les plastique intérieur s’abîme facilement
  • La fragilité de la peinture (noir magique)
  • Beaucoup trop de chose en option sur cette version FR

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Seat Leon