Avis Seat Toledo

Seat Toledo II TDI 110 STELLA - 2001

le 08 Mars 2013 à 23h23

Je suis propriétaire d'une Toledo depuis plus de 10 ans. J'ai hésité à l'acheter car elle avait 130 000 km fin 2003 (véhicule ambulance sanitaire) mais je ne l'ai pas regretté. Elle a 335 000 km au compteur et toujours fringante.

J'ai remplacé le turbo à 180000 km et l'embrayage en même temps sinon usure normale freins, suspensions avant, mais rien d'autre.

Vidange + filtres tous les 15 à 20000 km sans fautes et c'est tout.

Tout fonctionne comme au jour où je l'ai acheté.

Consommation de 4.8 l à 5.2 l au 100 km. Bonnes reprises et conduite très agréable même en montagne notamment en sortie de têtes d'épingle.

Petits défauts :

Je dois avoir des durites qui fuient un peu depuis quelques temps car je rajoute du liquide de refroidissement de temps en temps.

J'ai aussi de l'eau de temps en temps après de fortes pluies mais pas fréquent. Par contre je ne parviens pas à voir d'où elle vient. La voiture est dans ma cour à l'arrêt lorsque cela se produit.

Le coffre est grand mais l'ouverture petite. Cet inconvénient a été résolu avec l'arrivée de la Léon mais je ne sais pas si le moteur est aussi robuste.

Je sais qu'avec les kilomètres qu'elle a je vais devoir la changer mais franchement je ne suis pas pressé.

J'aimerais trouver une voiture un peu plus petite pour la remplacer et surtout aussi fiable (si vous avez des conseils je suis preneur).

C'est à ce jour la meilleure voiture que j'ai eu (30 ans de permis tout de même et 9 voitures).

Je suis toujours surpris des commentaires que je lis sur cette auto au vu de mon expérience.

• Fiabilité
  • coût d'entretien
  • conduite en montagne
  • reprise

• l'ouverture du coffre trop petite

Avis Renault Talisman1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2017)

Par alioch77 le 13 Septembre 2021 à 10h01

Forum Seat Toledo 2