Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia II 1.6 TDI 90 CR AMBITION - 2011

le 05 Avril 2018 à 23h07

Achetée d'occasion (toutes options) à 150000 km 1 mois après l'antenne de GPS ne reçois plus rien, le compresseur de clim lâche. 830 euros avec participation du garage. Plus tard la serrure de portière conducteur lâche. 150euros. 4 mois après l'achat problème injecteur. 800 euros. 6 mois après radiateur vannes EGR HS. 750 euros. Et 6 mois encore plus tard le turbo lache cette fois. Devis à 1500 euros. Je l'ai cédée à un garage contre un véhicule plus ancien, français et plus fiable (mais peut on faire moins fiable que cette Skoda fabia?).

Sinon quand elle marche c'est une voiture agréable à conduire. La consommation est acceptable. Le coût d'assurance et normal. Les finitions intérieures sont basiques/basses. Les tissus de mauvaise qualité. La suspension est très ferme (trop?). La cartographie GPS n'est plus mise à jour par Skoda même moyennant finance...sur une voiture de 5 ans...

Je ne rachèterai plus JAMAIS de Skoda vw Audi, trop peu fiable, réparations trop chères.

• Ne plus l'avoir.

• Fermeté de la suspension

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par Parigot38 le 29 Septembre 2020 à 12h56

Un vrai sketch ces perpétuels changements dans le configurateur. Perso j'attends la F4 dans 1 an pour voir si elle est à mon goût. Ma F3 aura tout juste 4 ans, je verrai si c'est intéressant d'en changer. Ce qui me fait peur c'est qu'avec la F4 ils vont nous pondre un tableau de bord tout digital avec plus de boutons à l'ancienne (du genre obligé de manipuler l'écran pour régler la clim) et des aides à la conduite activées par défaut... Des trucs bien gonflants quoi :pfff:

[tuto] controle et réparation du ventilateur d'habitacle

Par François273 le 27 Septembre 2020 à 13h37

Bonjour à tous, Un grand merci et respect aux contributeurs de ce forum ! J'ai une Roomster Scout de 2008. Cet été, la ventilation faisait du bruit, puis un beau jour, plus rien. J'ai donc réalisé la manip à Northman76, pour relancer le ventilo. Magique le coup de l'ampoule ! Ça refonctionne ! Comme prévu, ça a fonctionné 4 jours avant de retomber en panne. Du coup, le diagnostic était clair : ventilo mort et à changer. J'ai donc acheté un ventilo, et je me suis lancé dans son remplacement avec le tuto mis en ligne par Yapir1. Je ne suis pas très technicien, j'y suis allé tranquille. Tout s'est bien passé, sauf les deux vis du haut. Je n'ai pas réussi à trouver le bon coude pour adapter sur la rallonge. Après réflexion, j'ai percé deux trous d'un cm dans la boite à gants, pour y passer la rallonge, et j'ai réussi à dévisser ces deux vis du haut. Au remontage, j'ai suivi le génial conseil qui consiste à scotcher les vis sur l'embout, et ça a marché ! Du coup, ça m'a pris 4 heures. Il faut y aller tranquille, et ça le fait ! Merci à tous, au bout du compte, c'est quand même entre 800 et 900 euros d'économies !!! Et effectivement, la clim est comme neuve !!!

Nouvelle Skoda

Par Nationale7 le 26 Septembre 2020 à 13h47

Inadmissible ! Ce n'est pas à toi de tester la voiture mais au service qualité en sortie de chaîne de montage, s'il y en a un. Demande à ce qu'ils te changent la caisse directement. La techno n'est pas récente, 122 ans et toujours pas maitrisée. [b]Historique de l'évolution[/b] Louis Renault, grand inventeur et entrepreneur de l'industrie automobile française fait breveter la boîte de vitesse à prise directe en 1898.

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015

Par DRIVER-MAX le 22 Septembre 2020 à 14h45

Aucune Fabia n'a d'homologation sans attelage. A part quelques ultra sportive en très haut de gamme, et sans doute les voitures sans permis, aucune voiture n'existe sans attelage.

quel siège compatible avec ma fabia ?

Par remedius le 20 Septembre 2020 à 09h11

peut être une polo de la meme année?

Essais et comparatifs Skoda Fabia 2