Vos 26 avis Skoda Fabia 2

Avis Skoda Fabia 2

Fabia 2 II (2) 1.6 TDI 90 CR MONTE CARLO (2012)

Par  le 09 Octobre 2016 à 21h50

Achetée d'occasion à 98000 Km, première main en très bon état avec l'ensemble des factures d'entretien(Ambition). 2 mois 1/2 et 7000 km plus tard je dresse un petit bilan. Comme base de comparaison j'ai eu pendant 8 ans une 206 hdi 110ch et une Clubman Cooper D (même moteur pendant 3 ans). Pour le look, j'aime beaucoup la MC en rouge, c'est un vrai coup de cœur, c'est un véhicule que l'on ne croise pas beaucoup et qui a des proportions plutôt atypiques, je la préfère à la Polo qui parait beaucoup plus petite et trop proche d'une Golf dans le dessin (la golf 6 ou 7 est par contre très belle ;)) . Au début je trouvais le véhicule sympa mais poussif par rapport à mes anciens Hdi et j'avais mis ça sur le compte des 20 ch de moins... Après 1 mois je me suis rendu compte qu'une pièce (électrovanne de régulation du turbo) faisait du bruit. Pour 57€ je l ai changé moi même (l'ancien proprio ne l' avait peut-être pas remarqué). Depuis la voiture a plus de couple et monte très bien en régime, du coup je trouve qu'elle a un très bon agrément et permet de faire de bonne moyenne sur l'autoroute dans un confort notable!Je consomme 5.0 à 5.6 L réelle en conduite mixte et à bonne allure, ce qui n'est pas un exploit par rapport à mes anciens Hdi ...Par contre mon ODB m indique quelques fois 1 Litre de plus?!Pour les +------------------Le lookLa boite. Maniement top!!! L' étagement, pour une 5 est pas mal malgré ce qui est dit. La 4 est rageuse et la 5 longue comme elle doit l'être. C'est certain qu'une 6 c'est toujours mieux mais pour une 5, bien!Le confort des sièges, top! L' insonorisation, on peut se parler à 130/140. 140 km/h à 2500 tr!Le touché de volant, retour d'information, top!Le bruit du Tdi, c'est mon premier et j'aime son ronronnement. La pêche du Tdi à faibles vitessesL'autoradio est pour un basic de bonne qualité et je trouve pratique la prise aux qui permet de brancher son smartphone.Le coffre est très logeable, top!Les rangements, les astuces du type crochets dans le coffre, vides poches...etcL'espace aux places arrières et le volume général de l' habitacleLa tenue de route sur petites routesLa maniabilité. Le rayon de braquage.La qualité générale ressentie (même après 100 000 km).L'agrément de conduite en général, sur les longues distance il y a un réel plaisir.La fermeture des vitres avec la fermeture des portes.L'équipement pour le prix (régulateur, clim..etc)Le plaisir d'avoir tout cela pour un prix raisonnable.Pour les ---------------------La qualité de la peinture, bof, bof!1 petit bruit de plastique côté conducteur à faible vitesse mais je vais lui tordre le coup :)Tenue de cap à haute vitesse, rien de grave mais ce n'est pas un rail.Les reprises à haute vitesse, mais ce n'est qu'un 90ch.Les freins surprennent au début par la grande progressivité. Sur le début de course pas grand chose.Les feux n'éclairaient pas suffisamment. J'en ai fait le réglage, à présent c'est correcte mais sans plusLes plastiques intérieurs sont très bien assemblés mais il manque du plastiques moussé pour faire un peu plus qualitatif.Une ou 2 fois l'odeur de la régénération du FAP, mais on ne peut pas dire que le cycle soit gênantL'odeur des gaz d'échappement que je n'avais pas sur ma 206 ou Cooper D (le FAP?).La position de conduite pour ma douce 1m65.En fait rien d'insupportable.En gros très satisfait, je compte sur elle pour la fiabilité.

Fabia 2 II (2) 1.2 TSI 85 MONTE CARLO (2012)

Par  le 18 Septembre 2016 à 19h37

Voiture achetée en novembre 2014 avec 32000km. Aujourd'hui à 70000km, je peux faire un bilan tout à fait positif sur cette petite voiture au grand coeur !Commençons par le commencement, l'aspect extérieur de la voiture : tout simplement génial dans cette finition Monte Carlo couleur beige cappuccino ! Les regards se tournent sur elle... Honnêtement on dirait un modèle différent de la version basique.Ensuite à l'intérieur, une finition globalement bonne, avec cependant l'usage de quelques plastiques durs peu flatteurs.. Couleurs un peu tristounettes (gris et noir), heureusement que les sièges offrent un super maintien latéral et que quelques petits liserets rouges viennent égayer l'habitacle ! L'équipement n'a pas à rougir dans cette version : régulateurs de vitesse, 4 vitres électriques, bluetooth, clim auto... On peut aussi noter l'excellente habitabilité comparée à la taille de la voiture (même pas 4m de long) ! Coffre tout bonnement imbattable sur ce gabarit de voiture, qui se transforme en mini-van banquette arrière rabattue !Niveau conduite, un régal : souplesse et bonnes reprises à tous niveaux sur ce TSI, conso très raisonnabl ( 6,5l/100km pour moi en parcours réellement mixte), excellente tenue de route (roues 16 pouces), position de conduite ajustable au millimètre, bref que du bon ! Sauf peut-être les suspensions un peu fermes avec ce châssis sport, qui se font sentir sur les routes détériorées... Aucun soucis de fiabilité en 40000km, une révision des 60000km et les pneus changés, c'est tout !! En conclusion, cette Fabia Monte-Carlo est une excellente alternative aux stars comme les clio ou 207, et offre un style affirmé et des atouts qui lui sont propres. Foncez !