Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia II 1.2 TSI 85 EXPERIENCE - 2011

le 04 Juillet 2020 à 14h21

Type d'usage : Weekend, Vacances

L'achat de cette Skoda Fabia 2 se voulait raisonné et rationnel. Après avoir longuement hésité entre une Polo moyennement équipée et une Fabia bien équipée, nous avons laissé de côté le design et le chassis plus récents de la polo au profit de ce qui s'avère être après 9 ans d'utilisation régulière un excellent choix.

Conduite :

Le petit 1.2 tsi de 85 chevaux est idéal en milieu urbain, il offre de bonnes reprises et une souplesse très appréciable. La sonorité est agréable dans les tours et il sait se faire discret à bas régime.

Les reprises sont volontaires et dynamiques (merci le turbo) tandis que la hauteur de caisse nous rappelle vite que la vocation de cette citadine n'est vraiment pas de se la jouer sportive. Attention donc en virage en sortie d'autoroute ! Heureusement, le chassis rassure et nous donne une chance de nous rattraper lorsque l'on se rend compte que le train avant est à la limite du décrochage alors même que l'on respecte les limitations...

Bémols : cette motorisation est un peu légère pour une utilisation extra urbaine régulière, notamment en côte à 90 km/h, où il faut tomber 2 rapports pour espérer maintenir sa vitesse.

Le freinage est faible malgré les 4 freins à disque, prudence au péage !

Confort et habitabilité :

Les sièges de la finition Expérience offrent un excellent maintien, l'habitabilité arrière est tout simplement bluffante pour un véhicule de cette taille et sa hauteur confère une sensation d'espace autorisant sans problème les escapades à 4 adultes.

La direction est précise, juste assez ferme pour se rappeler que nous sommes dans un véhicule du groupe VW.

La capacité de chargement est digne d'une compacte, deux vélos entrent sans problème une fois la banquette arrière rabattue !

Équipement :

Dans sa finition Expérience, le véhicule offre tout ce que l'on peut attendre à bord d'une citadine ! Clim auto, prise auxiliaire, contrôle de la pression des pneus, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, accoudoir central, etc. C'est du basique mais tout de même bien doté, je n'ai jamais ressenti le moindre manque d'équipement à son bord.

Coût :

En tant que bon véhicule rationnel, la consommation est maitrisée en conduite souple, l'entretien raisonnable et l'assurance bon marché. Attention cependant à la consommation d'huile, notamment si vous avez le pied lourd.

En résumé, cette voiture est fidèle et agréable au quotidien, elle vous emmènera partout en mêlant fiabilité et coûts maitrisés ! On repassera pour le design, mais ce n'est vraiment pas pour son esthétique qu'on la choisit, mais bien pour ce qu'elle a à offrir au quotidien !

- Filtre à air qui vibre à l'arrêt, non résolu malgré plusieurs passages en atelier (on se croirait dans un bon vieux TDi :) )

- Grincement au niveau de l'amortisseur arrière gauche.

- Le faisceau a été changé à 40 000 km, pris en charge intégralement par Skoda.

- Lève vitre avant droit capricieux.

• Fiabilité
  • Motorisation volontaire
  • Faibles coûts d'entretien
  • Polyvalence
  • Équipement
  • Habitabilité

• Tenue de route
  • Motorisation limitée en utilisation autoroutière

Avis Fiat Panda 3III 1.0 70 BSG S/S HYBRID CITY (2020)

Par Félix- le 01 Juin 2021 à 17h12

Forum Skoda Fabia 2