Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia II 1.2 TSI 85 EXPERIENCE - 2011

le 04 Juillet 2020 à 14h21

Type d'usage : Weekend, Vacances

L'achat de cette Skoda Fabia 2 se voulait raisonné et rationnel. Après avoir longuement hésité entre une Polo moyennement équipée et une Fabia bien équipée, nous avons laissé de côté le design et le chassis plus récents de la polo au profit de ce qui s'avère être après 9 ans d'utilisation régulière un excellent choix.

Conduite :

Le petit 1.2 tsi de 85 chevaux est idéal en milieu urbain, il offre de bonnes reprises et une souplesse très appréciable. La sonorité est agréable dans les tours et il sait se faire discret à bas régime.

Les reprises sont volontaires et dynamiques (merci le turbo) tandis que la hauteur de caisse nous rappelle vite que la vocation de cette citadine n'est vraiment pas de se la jouer sportive. Attention donc en virage en sortie d'autoroute ! Heureusement, le chassis rassure et nous donne une chance de nous rattraper lorsque l'on se rend compte que le train avant est à la limite du décrochage alors même que l'on respecte les limitations...

Bémols : cette motorisation est un peu légère pour une utilisation extra urbaine régulière, notamment en côte à 90 km/h, où il faut tomber 2 rapports pour espérer maintenir sa vitesse.

Le freinage est faible malgré les 4 freins à disque, prudence au péage !

Confort et habitabilité :

Les sièges de la finition Expérience offrent un excellent maintien, l'habitabilité arrière est tout simplement bluffante pour un véhicule de cette taille et sa hauteur confère une sensation d'espace autorisant sans problème les escapades à 4 adultes.

La direction est précise, juste assez ferme pour se rappeler que nous sommes dans un véhicule du groupe VW.

La capacité de chargement est digne d'une compacte, deux vélos entrent sans problème une fois la banquette arrière rabattue !

Équipement :

Dans sa finition Expérience, le véhicule offre tout ce que l'on peut attendre à bord d'une citadine ! Clim auto, prise auxiliaire, contrôle de la pression des pneus, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, accoudoir central, etc. C'est du basique mais tout de même bien doté, je n'ai jamais ressenti le moindre manque d'équipement à son bord.

Coût :

En tant que bon véhicule rationnel, la consommation est maitrisée en conduite souple, l'entretien raisonnable et l'assurance bon marché. Attention cependant à la consommation d'huile, notamment si vous avez le pied lourd.

En résumé, cette voiture est fidèle et agréable au quotidien, elle vous emmènera partout en mêlant fiabilité et coûts maitrisés ! On repassera pour le design, mais ce n'est vraiment pas pour son esthétique qu'on la choisit, mais bien pour ce qu'elle a à offrir au quotidien !

- Filtre à air qui vibre à l'arrêt, non résolu malgré plusieurs passages en atelier (on se croirait dans un bon vieux TDi :) )

- Grincement au niveau de l'amortisseur arrière gauche.

- Le faisceau a été changé à 40 000 km, pris en charge intégralement par Skoda.

- Lève vitre avant droit capricieux.

• Fiabilité
  • Motorisation volontaire
  • Faibles coûts d'entretien
  • Polyvalence
  • Équipement
  • Habitabilité

• Tenue de route
  • Motorisation limitée en utilisation autoroutière

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015

Par morgan34 le 13 Août 2020 à 12h57

[quotemsg=379076,6683,361743] Oui pour les sport max. Goodyear et Michelin sont les moins sensibles. [/quotemsg] je savais pas. ok je le zapperais pour mon prochain train. perso je suis sur du uniroyal et ils sont top.

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par soubabee le 08 Août 2020 à 10h28

Bonjour, Nouveau chez Skoda. J'ai commandé début juillet une Skoda Fabia Combi Drive 125 ans 1.0 110 ch BVM6 dont la livraison est prévue fin Octobre. Je la trouve bien équipée d'origine, et j'ai juste rajouté le plancher plat (que j'ai déjà sur la Clio 3 estate de mon épouse), le siège passager réglable en hauteur, et le crochet d'attelage RDSO (je trouve génial concept de l'intégration du système dans le bouclier arrière). La raison de ce choix: le désir d'avoir un petit break en motorisation essence, et il ne reste plus que la Fabia Combi en neuf sur le marché. En espérant que le délai de livraison soit respecté. Je donnerai mes impressions quand je l'aurai, mais ce que j'ai déjà lu sur ce forum et ailleurs me fait penser que j'ai fait un bon choix. A bientôt.

Ma petite Fabia Combi (intro, nouveau chez Skoda)

Par droopyus le 07 Août 2020 à 22h10

[quotemsg=378966,11,673194] Au temps pour moi, effectivement l'accoudoir au plus bas ne gêne en rien les changements de vitesses :bien: En fait j'avais confondu, c'est plus pour boucler la ceinture et manier le frein à main qu'il est gênant, mais bon la c'est moins contrariant. [/quotemsg] :bien:

Autoradio Skoda Fabia MK3 2015

Par willpower06 le 06 Août 2020 à 19h05