Vos 29 avis Skoda Fabia 2

Avis Skoda Fabia 2

Fabia 2 II (2) 1.6 TDI 90 CR MONTE CARLO (2012)

Par  le 09 Octobre 2016 à 21h50

Achetée d'occasion à 98000 Km, première main en très bon état avec l'ensemble des factures d'entretien(Ambition). 2 mois 1/2 et 7000 km plus tard je dresse un petit bilan. Comme base de comparaison j'ai eu pendant 8 ans une 206 hdi 110ch et une Clubman Cooper D (même moteur pendant 3 ans). Pour le look, j'aime beaucoup la MC en rouge, c'est un vrai coup de cœur, c'est un véhicule que l'on ne croise pas beaucoup et qui a des proportions plutôt atypiques, je la préfère à la Polo qui parait beaucoup plus petite et trop proche d'une Golf dans le dessin (la golf 6 ou 7 est par contre très belle ;)) . Au début je trouvais le véhicule sympa mais poussif par rapport à mes anciens Hdi et j'avais mis ça sur le compte des 20 ch de moins... Après 1 mois je me suis rendu compte qu'une pièce (électrovanne de régulation du turbo) faisait du bruit. Pour 57€ je l ai changé moi même (l'ancien proprio ne l' avait peut-être pas remarqué). Depuis la voiture a plus de couple et monte très bien en régime, du coup je trouve qu'elle a un très bon agrément et permet de faire de bonne moyenne sur l'autoroute dans un confort notable!Je consomme 5.0 à 5.6 L réelle en conduite mixte et à bonne allure, ce qui n'est pas un exploit par rapport à mes anciens Hdi ...Par contre mon ODB m indique quelques fois 1 Litre de plus?!Pour les +------------------Le lookLa boite. Maniement top!!! L' étagement, pour une 5 est pas mal malgré ce qui est dit. La 4 est rageuse et la 5 longue comme elle doit l'être. C'est certain qu'une 6 c'est toujours mieux mais pour une 5, bien!Le confort des sièges, top! L' insonorisation, on peut se parler à 130/140. 140 km/h à 2500 tr!Le touché de volant, retour d'information, top!Le bruit du Tdi, c'est mon premier et j'aime son ronronnement. La pêche du Tdi à faibles vitessesL'autoradio est pour un basic de bonne qualité et je trouve pratique la prise aux qui permet de brancher son smartphone.Le coffre est très logeable, top!Les rangements, les astuces du type crochets dans le coffre, vides poches...etcL'espace aux places arrières et le volume général de l' habitacleLa tenue de route sur petites routesLa maniabilité. Le rayon de braquage.La qualité générale ressentie (même après 100 000 km).L'agrément de conduite en général, sur les longues distance il y a un réel plaisir.La fermeture des vitres avec la fermeture des portes.L'équipement pour le prix (régulateur, clim..etc)Le plaisir d'avoir tout cela pour un prix raisonnable.Pour les ---------------------La qualité de la peinture, bof, bof!1 petit bruit de plastique côté conducteur à faible vitesse mais je vais lui tordre le coup :)Tenue de cap à haute vitesse, rien de grave mais ce n'est pas un rail.Les reprises à haute vitesse, mais ce n'est qu'un 90ch.Les freins surprennent au début par la grande progressivité. Sur le début de course pas grand chose.Les feux n'éclairaient pas suffisamment. J'en ai fait le réglage, à présent c'est correcte mais sans plusLes plastiques intérieurs sont très bien assemblés mais il manque du plastiques moussé pour faire un peu plus qualitatif.Une ou 2 fois l'odeur de la régénération du FAP, mais on ne peut pas dire que le cycle soit gênantL'odeur des gaz d'échappement que je n'avais pas sur ma 206 ou Cooper D (le FAP?).La position de conduite pour ma douce 1m65.En fait rien d'insupportable.En gros très satisfait, je compte sur elle pour la fiabilité.Lire la suite de l'avis»

Fabia 2 II (2) 1.2 TSI 85 MONTE CARLO (2012)

Par  le 18 Septembre 2016 à 19h37

Voiture achetée en novembre 2014 avec 32000km. Aujourd'hui à 70000km, je peux faire un bilan tout à fait positif sur cette petite voiture au grand coeur !Commençons par le commencement, l'aspect extérieur de la voiture : tout simplement génial dans cette finition Monte Carlo couleur beige cappuccino ! Les regards se tournent sur elle... Honnêtement on dirait un modèle différent de la version basique.Ensuite à l'intérieur, une finition globalement bonne, avec cependant l'usage de quelques plastiques durs peu flatteurs.. Couleurs un peu tristounettes (gris et noir), heureusement que les sièges offrent un super maintien latéral et que quelques petits liserets rouges viennent égayer l'habitacle ! L'équipement n'a pas à rougir dans cette version : régulateurs de vitesse, 4 vitres électriques, bluetooth, clim auto... On peut aussi noter l'excellente habitabilité comparée à la taille de la voiture (même pas 4m de long) ! Coffre tout bonnement imbattable sur ce gabarit de voiture, qui se transforme en mini-van banquette arrière rabattue !Niveau conduite, un régal : souplesse et bonnes reprises à tous niveaux sur ce TSI, conso très raisonnabl ( 6,5l/100km pour moi en parcours réellement mixte), excellente tenue de route (roues 16 pouces), position de conduite ajustable au millimètre, bref que du bon ! Sauf peut-être les suspensions un peu fermes avec ce châssis sport, qui se font sentir sur les routes détériorées... Aucun soucis de fiabilité en 40000km, une révision des 60000km et les pneus changés, c'est tout !! En conclusion, cette Fabia Monte-Carlo est une excellente alternative aux stars comme les clio ou 207, et offre un style affirmé et des atouts qui lui sont propres. Foncez !Lire la suite de l'avis»

Fabia 2 II 1.4 TDI 80 AMBIENTE (2009)

Par  le 10 Juillet 2016 à 15h34

Je suis l'heureux propriétaire d'une Skoda Fabia 1.4 TDI Ambiente 70ch de juin 2009 depuis presque 4 ans. Véhicule acheté d'occasion qui totalisait 24000km, soit une super bonne affaire. Le compteur affiche à présent 112000km et aucune panne à signaler. Les seuls frais sont : 4 pneus été (2 la saison dernière et 2 cette année) et les plaquettes de freins. Plus les entretiens en temps et en heure.La Fabia est un véhicule confortable et pratique. Elle dispose de nombreuses options telles que les jantes en alu, le radar de recul, pack rangement (dont l'accoudoir central), radio CD avec prise aux. l'ordinateur de bord, rétros électriques et dégivrants, siège conducteur réglable en hauteur, peinture métal et airco manuel. L'espace à bord est impressionnant pour une "petite" voiture tant pour l'habitabilité que pour le volume de coffre. La finition est de qualité, plastique moussé sur le tableau de bord. Nombreux rangements.La boîte de vitesse est précise, la direction un peu moins. Suspensions confortables même si un peu dures, freinage et ABS efficaces.Le moteur par contre est un peu "juste". Avec 70ch, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Néanmoins, il se montre volontaire à monter dans les tours et les reprises à bas régimes sont correctes pour un petit moteur. Par contre, le 1.4TDI 3 cylindres d'origine VW est très (trop!) bruyant! Ce serait quasi le seul reproche que je pourrais faire à cette voiture. La consommation est raisonnable même si j'espérais un peu mieux. Moyenne entre 5L et 5,5L/100km sur tous types de parcours.Ayant maintenant roulé 88000km à son volant, je ne peux que conseiller cette voiture pour ses nombreuses qualités. Le jour où je devrai la changer, mon choix pourrait se porter à nouveau sur ce modèle.Lire la suite de l'avis»

Fabia 2 II (2) 1.6 TDI 90 CR ACTIVE 2 (2011)

Par  le 30 Octobre 2015 à 11h32

J'ai été un très heureux propriétaire d'une Skoda Fabia II Facelift 1.6 TDI 90 FAP, finition Active avec options : Radar de recul, régulateur, rétroviseurs électriques dégivrants et écran "maxi-dot" avec bluetooth. La climatisation manuelle étant de série.Achetée à 56 000 km en juin 2014 et revendue à 89 000 km en octobre 2015, de couleur gris anthracite, j'ai fait peindre le toit (et les coques de rétroviseurs, cela rend tellement mieux) en blanc par le garagiste / carrossier lors de l'achat. A l'époque encore étudiant en apprentissage, j'avais besoin d'un véhicule confortable, fiable, en motorisation diesel (pour faire des kilomètres) bien habitable. La Fabia, avec ses motorisations VAG et toute sa mécanique Volkswagen en général, tombait pile dans mes budgets entretiens, consommation et assurance. J'avais simplement acheté une Polo déguisée. Pour avoir conduit les deux de manière quasi identique, je trouve la Fabia plus "cossue" et rassurante que la Clio de la même époque. En 33 000 km je ne suis jamais tombé en panne (ce que j'aurais trouvé regrettable pour une voiture de moins de 5 ans..), les entretiens et l'utilisation ayant été fait rigoureusement évidemment (révisions suivies et très peu de petits trajets). Son premier contrôle technique était vierge, le deuxième (10 mois plus tard, pour la revente) était vierge aussi, les plaquettes et disques ayant été remplacés entre temps. Toutefois, j'ai rencontré ces petits soucis : disques voilés à la suite d'une semaine complète sur un parking exposé aux intempéries en hiver (donc remplacement.. avec plaquettes pour 270€ en garage). J'ai eu également, "comme tout le monde" 2 fois le petit souci de la vitre électrique qui ne trouve plus sa position en remontant en mode automatique, problème minime pas récurrent qui se règle en 5 secondes chrono. Autrement rien à redire, sinon du plaisir à avoir une voiture au style original, fiable, à l'appétit frugal avec une habitabilité introuvable chez les autres marques aux modèles équivalent. Etudiant, j'en ai été bien content ! Pour la consommation, étant adepte de la conduite économique (conduite sans brusquer, rapports courts (mais pas trop non plus), pneus sur-gonflés), j'ai comptabilisé tous mes pleins depuis l'achat et j'ai eu une moyenne de 4,49 L aux 100km (calculs réels à la pompe sous fichier excel), ce qui permettait de parcourir entre 850 et 900km avant de faire le plein. A ce propos, l'écran multifonction maxi-dot m'affichait généralement cette consommation, assez surprenant lorsque l'on voit parfois l'erreur entre l'affichage et le réel chez d'autres constructeurs..Cette voiture était très sympathique à conduire, la position de conduite est haute (siège réglable en hauteur au passage) on surplombe légèrement la route et le comportement très sain de la Fabia est très rassurant. Ni sportif, ni trop mou, le juste milieu pour rouler confortablement et en sécurité. J'ai eu droit à de nombreuses remarques négatives quand au fait d'avoir acheté une Skoda, mais une fois que ces personnes soient montés pour faire un tour, leurs avis avaient changé ! Les bruits de roulement sont faibles (dans la norme disons) et rouler à 130 km/h sur un grand trajet est parfaitement réalisable (pas de bruits gênants et position de conduite agréable). Montée en pneus neige Pirelli, j'ai pu la tester en hiver sur la neige et dans des congères, et elle s'en est toujours bien sortie. Le son de l'autoradio et des enceintes de série "Blues" est étonnant pour un équipement de série. La prise auxiliaire pour le mp3 est un plus bien pratique. Le moteur 1.6 TDI 90 est la meilleure motorisation à mes yeux, très souple, consomme peu et possède un meilleur rendement que le 75cv trop mou, et il est moins gourmand que le 105cv (seul que je n'ai pas essayé toutefois). Il ne vibre pas vraiment et il est beaucoup moins bruyant (même froid) que les "anciens" 1.9 TDI à injecteurs pompe. A 110 km/h on se trouve environ à 2000tr/min (d'où les faibles consommations). Le couple du moteur est très suffisant pour accélérer et doubler en toute sécurité, le freinage est très efficace (4 disques) et cela surprend toujours la première fois. En conclusion, la Fabia est une bonne voiture, qualité prix imbattable pour son genre, rassurante, habitable, à la bouille sympathique, peu cher à entretenir et à vivre. Lire la suite de l'avis»

Fabia 2 II (2) 1.2 TSI 85 AMBITION 2 (2012)

Par  le 01 Octobre 2014 à 23h51

Bonjour a tous,voila ma petite experience d'a peine 2 ans sur cette voiture que je regrette déjà.Acheté en concession en decembre 2012,je me fait un petit cadeau de noël avant l'heure.J'avait auparavant une 106 de 1994,puis une prélude de 1992,faisant beaucoup de route j'avait besoin d'une voiture fiable,et peu chere d'entretien,avec une consommation raisonable.Mon choix se porte donc sur la petite tcheque,qui en plus dispose d'une chaine de distri en essence.Je m'en tire pour a peu près 13 000 euros en negociant un petit peu,avec quelques option,toit electrique,autoradio mp3,4 haut parleur suplementaire,antibrouillard avant,vitre arriere surteinté,sellerie drops,peinture bleu pacific et toit blanc.Mon bilan au bout de presque 2 ans et 43 000km:peu gourmande,je tourne a 5,5l a 6l en route maxi,moteur assez silencieux a bas regime mais qui sait se faire entendre dans les tours,qui est assez sympa d'ailleurs ce petit bloc.Suffisant pour les dépassement,s’insérer sur la rocade... un bon moteur pour allez d'un point a a un point b,très agréable a conduire,ceux qui on pu l'essayer en on même était surpris! Voiture assez confortable a l'avant,beaucoup moins a l’arrière par contre.La finition intérieure est assez austère par contre,assez triste,mais reste très pratique,le levier de vitesse tombe pile sous la main,l'autoradio et régulateur de vitesse très simple d'utilisation,et beaucoup de points de rangements(portières,sous le fauteuil passager,deux boites a gants coté passager)Pas de problèmes majeurs avec cette voitures,juste parfois le coffre un peu capricieux,je devais parfois m'y reprendre plusieurs fois car celui si ne se fermé pas...Une ampoule entibrouillard qui a grillé a 40 000 et...C'est tout!!mes pneus avant avaient 43 000km,mais pouvaient encore tenir jusqu'a 50 000 facile je pense,j'ai une conduite assez calme,j'anticipe beaucoup,pour eviter les coups de frein inutiles... Le freinage d'urgence est pourtant très efficace,la seule fois ou je l'ai utilisé j'ai était bluffé!!Néanmoins ça n'aura pas suffit ce jour.A 90 km/h sur une nationale,accompagné de ma voisine,sa fille et son petit fils de 1 an,a une intersection une femme nous a refuser la priorité,a même pas 15 mètres je n'ai pas eu le temps de réagir,a peine le temps de freiner ou de me déporter,les airbag se sont déployer et heureusement,pas de blessures grave a déplorer.Néanmoins au vu du choc je pense que la voiture est épave,quoi qu'il en soit elle nous aura bien protéger aujourd'hui puisque nous somme tous en vie,avec seulement quelques égratignures...Une voiture que je regrette déjà et qui m'a peut être sauver la vie ainsi que les passager...Lire la suite de l'avis»

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum Skoda Fabia 2