Avis Skoda Fabia

Skoda Fabia II 1.4 TDI 80 CLASSIC - 2010

le 01 Octobre 2018 à 08h43

Fabia de 2010, acheté en 2017 à 94 000km.

Elle a l'air petite à l'extérieur, mais il y a beaucoup de place dedans, plutôt confortable.

Niveau moteur tout est parfait, jamais tombée en panne, et aucun problème. Par contre, l'électronique est parfois un peu capricieuse (exemple : le message "service maintenant" (vidange à faire), une galère à enlever, même avec le petit appareil de contrôle)

Pour tout le reste, une bonne voiture, simple, mais efficace et fonctionnelle, parfaite pour mon utilisation.

• - fonctionnelle
  • - fiable
  • - pratique
  • - consommation raisonnable

• - électronique un peu capricieuse

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Câble Vagcom adaptable

Par guilc le 02 Juillet 2020 à 18h35

Suivant ce que tu veux faire, en version économique, franchement : prends un obdeleven (le dongle spécifique + la licence pro de l’appli). Perso, j’ai l’ancienne version du dongle, je ne sais pas ce qu’apporte la nouvelle version. Mais avec 40€ de dongle + 25€ de licence pour l’appli, tu fais l’essentiel : bien sûr lecture des erreurs, c’est la base, mais aussi lecture de l’ECU, long coding, adaptations, que tu peux transposer directement à partir des tutos dédiés vag com. Et la compatibilité véhicule est large.

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par Parigot38 le 29 Juin 2020 à 23h16

[quotemsg=377265,1608,1131638] salut en plus le fait de rouler avec 2 pneu hiver avant et 2 pneu arrière été au niveau de la largeur tu n’auras pas la même chose et tu risques d'avoir le cul qui part encore plus facilement .... [/quotemsg] + le grip différent entre les pneus hiver et été... Ça fait beaucoup d'inconvénients je trouve

Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Par DRIVER-MAX le 29 Juin 2020 à 20h35

[quotemsg=377268,1984,361743] Tu sens comme un frein car tu as un moteur de mobylette. Sur 2.0 tsi, on ne sent quasiment rien. [/quotemsg] J'ai pas écrit le contraire. :D Je voulais juste faire remarquer que malgré la baisse de régime et la compensation par le régulateur, la consommation n'augmentait pas d'un chouilla.

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015

Par Fred124 le 27 Juin 2020 à 21h37

C'est contraignant :mmmfff: En mettant mes pneus à l'avant avec l'usure, la concession m'a dit que je rattraperai le défaut avec le temps... En attendant c'est bruyant :heink:

[tuto] controle et réparation du ventilateur d'habitacle

Par AnonymeFrancky8310 le 27 Juin 2020 à 16h53

Super tuto merci mon ventilo refonctionne

Essais et comparatifs Skoda Fabia 2