Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 1.8 TSI 180 GREEN TEC ELEGANCE - 2013

le 29 Juillet 2016 à 11h44

J'ai acheté ce véhicule neuf il y a trois ans. J'ai parcouru 68000km à son volant et je n'ai jamais regretté mon achat.

La consommation est plus que raisonnable pour une voiture de 180ch, je tourne en moyenne à 6.6l/100 en consommation moyenne avec du SP98. En montagne, la tenue de route est très sécurisante avec le châssis sport et le freinage est aussi mordant qu'endurant. La boite méca 6 vitesses est très bien étagée.

Ma plus grosse consommation à été de 8.1l/100 lors d'un départ en vacances avec le coffre chargé à bloc et un coffre de toit de 300l sur 900km.

Le coffre de 590l est largement suffisant pour la vie quotidienne, même avec trois enfants dont un nourrisson. Un siège auto et deux réhausseurs rentrent sans mal sur la banquette arrière.

L'insonorisation est proche de la perfection, à tel point que j'aimerais parfois entendre un peu plus le moteur ce qui m'oblige parfois à garder un œil sur le compte tour lors d'un dépassement ou de l'insertion sur l'autoroute.

Tout est fait dans cette voiture pour nous simplifier la vie à bord, les rangements sont nombreux, les sièges avant sont confortables et suffisamment enveloppants. Sur la banquette arrière, même les grands gabarits se sentent à l'aise sans mal. L'ergonomie est très bonne, il n'y a qu'à tendre le bras pour accéder à l'écran sur le tableau de bord et les commandes du volant tombent parfaitement sous les deux pouces.

Au chapitre des points noirs, j'ai eu deux problèmes avec cette voiture qui ont été pris en garantie sans la moindre difficulté de la part de Skoda. Un pièce a cassé dans le frein à main, tout la tringlerie a été changée. Le régulateur de température d'eau a claqué et le remplacement du module (700€ tout de même) à été pris en charge sans problème.

J'arrive dans deux ans à la fin de l'extension de garantie et j'ai déjà prévu d'en reprendre une mais en break.

• La conduite
  • La vie à bord
  • L'espace intérieur
  • Le volume du coffre
  • La fiabilité
  • Pas de frein de parking électrique mais aide au démarrage en côte
  • Le design classique

• Les plastiques durs sur les contreportes mais qui ne font pas bas de gamme pour autant

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par blearkbl le 12 Juillet 2020 à 21h27

Le 2.0TDI est plutôt bien foutu sur les O3/GTD. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s’essouffle pas et continue à pousser jusqu'en haut du compte tour. ;) Je l'ai toujours bien aimé. :bah:

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)

Par Fabriz le 12 Juillet 2020 à 09h21

[quotemsg=377704,8834,1591760] Bonjour et bienvenue dans le monde skoda. Dans le même cas que vous sauf en TSI, la voiture passe plus de temps dans le garage de la concession que dans le mien :( livraison milieu du mois de mai, je ne fais que d'avoir des problèmes esthétiques dessus. Je passe les détails mais la concession a très bien réagit mais ça prend du temps. C'est dommage car le peu de km que j'ai fait avec, c'est une très bonne voiture, agréable et très facile à conduire, j'avais peur de la longueur mais on y arrive très vite. Je me suis également fait plaisir avec pas mal d'options. (environ 6000e de remise au mois de décembre pour un budget de 29k) [/quotemsg] Bonjour, Désolé pour vos problèmes. Quel genre de problème esthétique ? Ce n'était pas visible au départ ?

Changement batterie octavia 3 1.4 TSI

Par Aymeric1 le 11 Juillet 2020 à 22h10

Bonsoir a tous, Je me permet de venir vers vous car mon octavia 3 viens de m'afficher "Batterie faible" . J'ai roulé un peu avec (25 km), j'ai fait la manip pour voir le niveau de charge : 50 % J'ai remis le contact et toujours batterie faible... La voiture à 6 ans et 69000 km, je venais de faire la révision des 90 000 km chez skoda ils m'ont dis que tout allait bien. J'ai donc 2 (plutôt 3/4 :ange: ) questions : La 1ère, vous pensez que ça peut venir d'autre chose qu'une batterie HS ? Ça fait 6 mois que je l'ai elle n'a rien montrée de particulier. Si c'est la batterie, j'ai regardé chez norauto/feu vert ils n'ont pas mon ampérage (12 V 59AH 320A DIN 620 A), donc qu'est-ce que je pourrait mettre a la place ? Et surtout est-ce que si on déconnecte la batterie faut remettre un code ou autre ? Et enfin dernière question, vaut-il mieux le faire faire chez skoda ou en centre auto ou je peut le faire ? (je l'avais fait sur mes anciennes auto mais y avait pas autant d'électronique ..) Merci d'avance de vos réponses :D P. S. : j'ai le start and stop

Présentation Octavia 3 Rs : Ma dernière voiture plaisir certainement

Par lainlain13 le 11 Juillet 2020 à 14h10

[quotemsg=377676,47,1820625] Perso ça ne me dérangerais pas, mais ma femme me fait déjà la gueule lorsque je passe 2/3 heures à laver/lustrer/cirer notre voiture alors je n'imagine même pas si je commence à faire celles des autres ;) [/quotemsg]j'ai trouvé comment faire pour pas te faire engueuler ... j'emmène ma voiture et ma femme !! quand elles commenceront à papoter ... tu seras plus embêté et tu pourras faire mon Kodiaq !! :lol: :lol: :lol: ne me remercies pas d'avoir de bonnes idées !! :D :D :D :D

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par barney' le 11 Juillet 2020 à 09h41

[url=https://www.auto-moto.com/essais/skoda-octavia-combi-tsi-150-ch-2020-coffre-tresor-244827.html#item=1]https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1[/url]

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3