Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III 1.2 TSI 105 GREEN TEC AMBITION - 2014

le 23 Septembre 2018 à 21h30

Grande berline à la consommation mesurée, décevante en terme de fiabilité.

En effet, à 57 000km, la boite de vitesse est HS. Prise en charge partielle de la marque laissant prêt de 1000€ à payer pour une voiture de pas encore 4 ans, toujours entretenue chez le concessionnaire.

Concernant la conception : La direction est trop assistée donnant un feeling moyen, certains plastique sont moyens, mais en revanche, la voiture est très spacieuse. Assez sensible à la prise au vent mais globalement précise dans son comportement.

L'amortissement renvoit les fédauts de la route mais la voiture reste confortable.

Mais à cause de sa mauvaise fiabilité, je vous conseille de ne pas d'en acheter une.

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par jacklepirate69 le 26 Septembre 2020 à 09h38

Complètement d'accord ;) Ceci étant la proposition est basé sur leur logiciel de configuration qui décline les options possibles (ou non). Je suis pas hyper serein non plus ! En parallèle j'ai posé la question à Skoda France (via les réseaux sociaux). On doit revenir vers moi rapidement (depuis une semaine déjà :D).

Attelage / Attache remorque Octavia Combi 2016

Par RPM le 25 Septembre 2020 à 18h38

moins de souci sur l'octavia 4, la prépa attelage est de série maintenant

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par rv73 le 25 Septembre 2020 à 17h56

Bonjour à tous Voici la réponse de mon concessionnaire concernant l'attelage : "Comme convenu lors de notre entrevue, voici l'offre sur la Nouvelle Octavia RS TSI 2.0 245 CV DSG7 avec attelage escamotable. Je vous confirme l’impossibilité de tracter avec la version RS PHEV 245 cv. Il existe cependant une solution en PHEV 204 CV sur les finitions Ambition, Business et Style. sur laquelle la pose d'attelage ( en accessoire est possible via la préparation à l'attelage et des suspensions rehaussées pour un coût de 350 € hors pose)."

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par barney' le 25 Septembre 2020 à 16h00

Chez Golf, on a : - GTI : 2.0 TSI - GTD : 2.0 TDI - GTE : 1.4 TSI 245 Pourquoi ne pas faire de même chez SKODA : - vRS : 2.0 TSI - vRD : 2.0 TDI - vRiV : 1.4 TSI 245. Pour moi, c'est juste un manque de cohérence :jap:

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 24 Septembre 2020 à 09h02

Histoire de faire vivre un peu le topic, et un peu de lecture pour ceux que ça intéresse : [url=https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Octavia_IV_NX/08-2020/Manual/Octavia/A8_Octavia_OwnersManual.pdf?_ga=2.197511471.1086090271.1600884694-b0f1d870-f701-4b10-a3b2-4f4eacd1c2d7]https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 4eacd1c2d7[/url] Ca confirme bien la disparition du mode B sur le sélecteur de vitesse. Si j'interprête bien, et ce qui est conforme aux propos de [user=1044071]didicchou[/user] (de mémoire :ange: ), on peut soit : - choisir le niveau de récupération via l'infotainment entre faible / auto / fort - basculer en mode S lors d'une phase de freinage, car le freinage régénératif en mode S est d'office le plus élevé, et il se fait moteur thermique éteint. Le deuxième choix peut-être plus intéressant, car il permet de jongler entre un freinage faible paramétré sur l'écran, et un freinage fort avec le sélecteur de vitesse La contrepartie sera de bien penser à enlever le mode S avant de réaccélerer. Autant je trouve ce système totalement logique pour la RS IV, car c'est quand même plus un véhicule à vocation "sportive" (avec tous les guillemets possibles :lol: :lol: :lol: ), autant sur l'IV 204, je trouve ça dommage d'avoir supprimer ce mode B au niveau du sélécteur. Je reçois la première offre de mon concessionaire samedi pour une Octavia Combi IV Style. Options indispensables : - Matrix LED - Pack Voyage - Travel Assist - Airbags latéraux arrières - Clim tri-zone - Ports de recharge supplémentaires - Sellerie cuir / suédine. Il y a quand même beaucoup de choses qui devraient être de série dans une familiale ... ça fout un peu les boules quand même.

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3