Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia 1.9 TDI 110 LAURIN&KLEMENT - 2001

le 28 Mai 2016 à 18h59

Voiture très confortable dans cette version LAURIN&KLEMENT. Finition Interieur nickel cuir clair,sièges chauffants,clim automatique,planche de bord agréable et fonctionnelle.Toit ouvrant électrique,becquet...Dommage que sur cette version le régulateur de vitesse et l'essuie-glace arrière sont absent...Néanmoins on se sent vraiment à l'aise même sur longs trajets.Le seul souci que j'ai eu sur cette voiture c'était un problème de démarrage à chaud.Réglé par concession vw moyennant 68€.Un coffre immense et si on baisse la banquette 2 tiers/1tiers c'est un véritable utilitaire!A mon avis c'est une passât en moins chère mais plus fonctionnelle.Elle est équipée du 110CV TDI fiable et sobre.(6 litres aux 100) tout trajets confondus avec pour ma part une majorité de km parcourue sur autoroute.Je l'ai acheté il y a 2 ans à 180 000km elle a ce jour 225 000km et tourne comme une montre Suisse.

• J'aime tous dans cette voiture.

• L'absence de l'essuie-glace et le régulateur de vitesse dommage pour une voiture disposant de sièges chauffants de phares aux xénon et lave-phare!!

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

Attelage / Attache remorque Octavia Combi 2016

Par RPM le 25 Septembre 2020 à 18h38

moins de souci sur l'octavia 4, la prépa attelage est de série maintenant

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par rv73 le 25 Septembre 2020 à 17h56

Bonjour à tous Voici la réponse de mon concessionnaire concernant l'attelage : "Comme convenu lors de notre entrevue, voici l'offre sur la Nouvelle Octavia RS TSI 2.0 245 CV DSG7 avec attelage escamotable. Je vous confirme l’impossibilité de tracter avec la version RS PHEV 245 cv. Il existe cependant une solution en PHEV 204 CV sur les finitions Ambition, Business et Style. sur laquelle la pose d'attelage ( en accessoire est possible via la préparation à l'attelage et des suspensions rehaussées pour un coût de 350 € hors pose)."

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par rv73 le 25 Septembre 2020 à 17h55

Bonjour à tous Concernant l'attelage voici la réponse de mon concessionnaire : "Comme convenu lors de notre entrevue, voici l'offre sur la Nouvelle Octavia RS TSI 2.0 245 CV DSG7 avec attelage escamotable. Je vous confirme l’impossibilité de tracter avec la version RS PHEV 245 cv. Il existe cependant une solution en PHEV 204 CV sur les finitions Ambition, Business et Style. sur laquelle la pose d'attelage ( en accessoire est possible via la préparation à l'attelage et des suspensions rehaussées pour un coût de 350 € hors pose)."

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par barney' le 25 Septembre 2020 à 16h00

Chez Golf, on a : - GTI : 2.0 TSI - GTD : 2.0 TDI - GTE : 1.4 TSI 245 Pourquoi ne pas faire de même chez SKODA : - vRS : 2.0 TSI - vRD : 2.0 TDI - vRiV : 1.4 TSI 245. Pour moi, c'est juste un manque de cohérence :jap:

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 24 Septembre 2020 à 09h02

Histoire de faire vivre un peu le topic, et un peu de lecture pour ceux que ça intéresse : [url=https://ws.skoda-auto.com/OwnersManualService/Data/fr/Octavia_IV_NX/08-2020/Manual/Octavia/A8_Octavia_OwnersManual.pdf?_ga=2.197511471.1086090271.1600884694-b0f1d870-f701-4b10-a3b2-4f4eacd1c2d7]https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] 4eacd1c2d7[/url] Ca confirme bien la disparition du mode B sur le sélecteur de vitesse. Si j'interprête bien, et ce qui est conforme aux propos de [user=1044071]didicchou[/user] (de mémoire :ange: ), on peut soit : - choisir le niveau de récupération via l'infotainment entre faible / auto / fort - basculer en mode S lors d'une phase de freinage, car le freinage régénératif en mode S est d'office le plus élevé, et il se fait moteur thermique éteint. Le deuxième choix peut-être plus intéressant, car il permet de jongler entre un freinage faible paramétré sur l'écran, et un freinage fort avec le sélecteur de vitesse La contrepartie sera de bien penser à enlever le mode S avant de réaccélerer. Autant je trouve ce système totalement logique pour la RS IV, car c'est quand même plus un véhicule à vocation "sportive" (avec tous les guillemets possibles :lol: :lol: :lol: ), autant sur l'IV 204, je trouve ça dommage d'avoir supprimer ce mode B au niveau du sélécteur. Je reçois la première offre de mon concessionaire samedi pour une Octavia Combi IV Style. Options indispensables : - Matrix LED - Pack Voyage - Travel Assist - Airbags latéraux arrières - Clim tri-zone - Ports de recharge supplémentaires - Sellerie cuir / suédine. Il y a quand même beaucoup de choses qui devraient être de série dans une familiale ... ça fout un peu les boules quand même.