Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia 1.9 TDI 90 SLX - 1998

le 11 Octobre 2019 à 22h38

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai acheté ce vehicule neuf en 1998, elle a maintenant plus de 21ans et j'en suis vraiment très heureux, je n'ai jamais eut de véhicule aussi fiable. J'ai consommé de la Peugeot, Renault, Fiat et Simca et aucune n'est aller aussi loin en kilométrage. Quand je l'ai acheté, j'ai subit des railleries de mes connaissances, ils me disaient : "tu va souvent le pousser ta Skoda". Et bien pas du tout, je n'ai pas eut de grosse panne à part le changement des 4 lèves vitres électriques dont 2 que j'ai changés moi même et un relais électronique sinon elle tourne encore comme une horloge malgré ses 285000 kms, 2 de mes enfants ont fait la conduite accompagnée avec et je la regretterais beaucoup cette voiture. C'est un fénomaine et elle a beaucoup contribuée à la rennaissance de la marque.

• Sa robustesse
  • Le volume du coffre
  • Faible consommation

• Lèves vitres trop fragiles

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par Zazor le 23 Janvier 2021 à 22h19

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57598865" data-ipsquote-contentid="79496" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611422485" data-ipsquote-userid="247678" data-ipsquote-username="dadoufraise2"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 4 heures, dadoufraise2 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Comme vous me posez beaucoup de questions concernant la recharge de vos véhicules (ce que je comprends, puisque je me suis posé les mêmes il y a 2 ans), j'attire votre attention sur le fait d'adapter la puissance délivrée par votre fournisseur d'énergie. </p> <p> En effet, ceux-ci vous proposent des abonnements mensuels au tarif plus ou moins élevé en fonction de la puissance max (exprimée en kVA) qu'ils peuvent vous délivrer. Une fois cette puissance atteinte, votre installation disjoncte. </p> <p> Pour les particuliers qui n'ont pas de VE ni de chauffage électrique, un abonnement de 6 kVA suffit. </p> <p> Pour un PHEV prévoyez plutôt du 9 kVA et du 12kVA pour un VE </p> <p>   </p> <p>      </p> </div> </blockquote> <p> Merci pour tes réponses Dadoufraise ! Un fusible dédié pour la ligne avec un compteur à 9kva, c'est tout ce que je voulais savoir ! <span class="ipsEmoji">👌</span> </p>

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par r16 ts le 23 Janvier 2021 à 21h09

<p> Une Model 3 n'a pas du tout l'autonomie suffisante, en ce qui me concerne. </p> <p> Et puis je ne vois pas où je mettrais le chien... </p> <p>   </p> <p> Du coup, les mesures batterie déchargée, comme fait par Auto plus, on peut en déduire que c'est bidon s'il n'y a quasiment pas moyen de décharger complètement la batterie. </p>

Octavia et baisse de prix Tesla model 3

Par barney_ le 23 Janvier 2021 à 17h26

<p> Non merci <span><span class="ipsEmoji">😞</span></span> </p>

Octavia 5E démontage garniture portière

Par Invité Fred le 23 Janvier 2021 à 14h28

<p> Bonjour à tous, </p> <p> Je souhaite changer les HP AV de mon octavia mais j'ai peur de faire des bêtises en essayant de démonter les garnitures des portières. </p> <p> Quelqu'un a t il déjà fait cette opération ? </p> <p> Merci pour votre aide. </p>

Ocatvia 5E démontage garniture portière

Par Invité Fred le 23 Janvier 2021 à 14h23