Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Avis Skoda Roomster

Skoda Roomster 1.2 TDI 75 CR ACTIVE - 2010

le 01 Juillet 2018 à 18h06

C'est exactement la voiture que je cherchais, à la fois familiale et utilitaire. Extrêmement pratique les sièges que l'on peut enlever pour pouvoir charger lors de travaux, achats volumineux... Très bonne tenue de route, comme une berline, à la fois ferme et confortable, rassurante même sur neige.

Économique par sa consommation et ses entretiens (je ne vais pas chez skoda mais chez Peugeot).

En famille elle est spacieuse et confortable.

Le moteur peut-être juste pour les pressés, mais largement suffisant à la campagne ou en ville, surtout qu'à 80 km/h maintenant on ne double plus les camions et presque plus les voitures sans permis !!

Sur autoroute rien à redire, mais on ne fait pas la course en sortie de péage, par contre comme elle consomme rien on peut rouler longtemps.

Question fiabilité, à part les pièces d'usure habituelle qui ont une bonne durée de vie, aucun problème. Par précaution j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau à 100000 kms et 5 ans, à mon avis c'est plus prudent que ce qu'annonce la marque, également vidange moteur tous les ans.

Aujourd'hui elle à 150000 kms et tout va bien.

• J'apprécie la fiabilité, l'ingéniosité, la polyvalence, le confort, la tenue de route et la basse consommation.

• Sur ma version pas de radar de recul,mais la visibilité est bonne.
  • Manque peut-être un peu de pêche lorsque l'on est pressé et que l'on souhaite foncer, mais au moins ça assagi.

Financer