Absent du segment des monospaces compacts qui est l’un des plus rentables au monde, Skoda compense cette lacune avec le Roomster, un véhicule à mi-chemin entre les monospaces et les ludospaces .

Sommaire
Note
de la rédaction
15/20
Note
des propriétaires
Jusqu’à aujourd’hui la gamme Skoda était relativement simple puisqu’elle était composée de trois modèles : la Skoda Fabia (à mi chemin entre les segments des polyvalentes et des compactes), la Skoda Octavia (familiale) et la Skoda Superb (grande routière).
Même si certains sont déclinés dans plusieurs versions (break, 4 roues motrices et RS c’est à dire sportive), il n’en reste pas moins que c’était un peu juste pour un constructeur qui se veut généraliste.
Pour asseoir son offre, le constructeur tchèque renforce donc sa gamme avec le Skoda Roomster, dérivé du concept éponyme qui avait été présenté à l’occasion du salon de Genève 2003.
Les 2 versions du concept Yeti

L’arrivée de ce modèle constitue le début d’une nouvelle ère pour la marque d’origine tchèque avec son entrée dans les années à venir dans des segments dans lesquels elle ne figure pas pour l’instant comme celui des SUV avec la version définitive du prototype Yeti qui devrait faire ses débuts fin 2008. Le renouvellement de la marque est donc en marche puisque entre le Roomster et le Yeti devraient s’intercaler les nouvelles Skoda Fabia et Skoda Superb.
Déposer un commentaire