Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo 45 KW COUPE & PASSION SOFTOUCH - 2004

le 31 Juillet 2020 à 23h46

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Excellent voiture, très pratique, j'en voulais une depuis un moment et je suis conquis. C'est un univers à part et tant qu'on en a pas conduit une, on ne peut pas savoir. Agile en ville, maniable, très facile à garer, nerveuse, boite auto efficace mais un peu lente dans les reprises, au démarrage et pour rétrograder. Sinon un vrai bonheur, clim très efficace, voiture bien équipée, de bonne qualité et de bonne présentation. Consommations vraiment très frugales en cycle urbain, avec la clim allumée et même pour de courts parcours sur autoroute, le plein dure vraiment longtemps. Seuls reproches, la dureté de la suspension, on sent tous les nid de poules, les trous, les moindres petites déformation de la chaussée, on est ballottés par une suspension sèche, ferme et fragile, si bien que même à vitesse modérée on monte les nombreux dos d'ânes qui peuplent nos villes avec précaution pour le dos et pour la voiture. Egalement, la sensibilité au vent latéral et lors des dépassements sur autoroute, ainsi que le bruit et le confort relatif sur un trajet moyennement long, même si on sait bien de toute façon que les longs trajets ne sont pas sa vocation. En ville, véritable régal dans la circulation, dans les bouchons, agile, maniable, look original, design élégant et novateur, qui vieillit très bien, je suis très satisfait dans l'ensemble.

• Conduite
  • Consommation faible
  • Agilité
  • Gabarit facilitant le stationnement
  • Boite automatique et séquentielle
  • Design
  • Qualité

• Suspension trop ferme et sèche
  • Légéreté sur autoroute
  • Bruit et insonorisation
  • Vitre électrique passager inaccessible au conducteur ou en se penchant
  • Certains aspects d'ergonomie

Avis Peugeot 2081.6 BLUEHDI 120 FELINE 5P (2015)

Par Papatte le 10 Mai 2021 à 09h46

Avis Peugeot 208(2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P (2018)

Par Zifox82 le 09 Mai 2021 à 12h27

Forum Smart Fortwo