Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo 45 KW COUPE & PASSION SOFTOUCH - 2004

le 31 Juillet 2020 à 23h46

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Excellent voiture, très pratique, j'en voulais une depuis un moment et je suis conquis. C'est un univers à part et tant qu'on en a pas conduit une, on ne peut pas savoir. Agile en ville, maniable, très facile à garer, nerveuse, boite auto efficace mais un peu lente dans les reprises, au démarrage et pour rétrograder. Sinon un vrai bonheur, clim très efficace, voiture bien équipée, de bonne qualité et de bonne présentation. Consommations vraiment très frugales en cycle urbain, avec la clim allumée et même pour de courts parcours sur autoroute, le plein dure vraiment longtemps. Seuls reproches, la dureté de la suspension, on sent tous les nid de poules, les trous, les moindres petites déformation de la chaussée, on est ballottés par une suspension sèche, ferme et fragile, si bien que même à vitesse modérée on monte les nombreux dos d'ânes qui peuplent nos villes avec précaution pour le dos et pour la voiture. Egalement, la sensibilité au vent latéral et lors des dépassements sur autoroute, ainsi que le bruit et le confort relatif sur un trajet moyennement long, même si on sait bien de toute façon que les longs trajets ne sont pas sa vocation. En ville, véritable régal dans la circulation, dans les bouchons, agile, maniable, look original, design élégant et novateur, qui vieillit très bien, je suis très satisfait dans l'ensemble.

• Conduite
  • Consommation faible
  • Agilité
  • Gabarit facilitant le stationnement
  • Boite automatique et séquentielle
  • Design
  • Qualité

• Suspension trop ferme et sèche
  • Légéreté sur autoroute
  • Bruit et insonorisation
  • Vitre électrique passager inaccessible au conducteur ou en se penchant
  • Certains aspects d'ergonomie

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par steven85 le 24 Septembre 2020 à 22h02

[quotemsg=9578,785,737137] en parlant de concession, je suis passé hier chez mercedes drogenbos (la ou j'ai acheté ma smart). deux constats : ils ont déplacé la concession smart à l'entrée du magasin ils ont considérablement réduit l'espace smart :( [/quotemsg] L’offre est réduite aussi depuis l’année dernière..

Store par soleil de toit panoramique smart for two

Par Chris tutu le 16 Septembre 2020 à 07h28

Merci J’ai le même problème pour mon store de toit intérieur pare soleil à enrouleur de ma SMART que je voudrais Rémi monter mais j’ai un peu de difficulté avec les ressorts et câble et enroulement Est-ce que quelqu’un peu me renseigner Dans l’attente Cordialement

tapis d'isolation moteur

Par 06malko le 30 Août 2020 à 11h53

voici un isolant moteur de qualité et bon prix [url=https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-pour-capot-moteur-de-100-x-50-x-1-1cm_UA11000.htm?produitva=CF11058]https://www.mecatechnic.com/fr [...] va=CF11058[/url]

notice d'utilisation

Par subaruforever le 25 Août 2020 à 18h34

Sympa

Voyant clé et chiffre sur tableau de bord

Par subaruforever le 15 Août 2020 à 11h10

Suivant les marques : accès au mini-ordinateur de bord par touche si cette solution là ne donne pas de résultat, c'est probablement que cela passe via la prise ODB-2 Fait une recherche sur base Smart 451 - je ne connais que la 453 :)