Avis Subaru Forester

Subaru Forester IV 2.0 150 LUXURY PACK 4WD LINEARTRONIC - 2014

le 23 Mai 2015 à 21h23

Je posséde un Subaru Forester depuis avril 2014 et maintenant + de 30 000 km. Ce véhicule est plein de qualités, dommage qu'il soit si peu connu. Très spacieux avec une excellente habitabilité même aux places arrières. Confort très satisfaisant. Très bonne tenue de route voire excellente quand les conditions se dégradent : sur neige avec 4 pneus hiver (Conti TS 850) ça passe partout en toute sécurité, et si nécessaire le Xmode est impressionnant. Coté moteur, c'est vrai que ce 2.0 essence manque un peu de couple mais c'est quasiment transparent tellement la boite Lineartronic est parfaite et compense ce point faible. La consommation est maitrisée (7,8 l /100 km en parcours varié plaine, montagne, autoroute mais peu de grande ville) en respectant la réglementation et en conduisant cool ... mais pourrait vite grimper en ayant le pied lourd. Le modèle Luxury Pack est bien équipé, matériaux de qualité dont une belle sellerie cuir.

La faiblesse du réseau peut être un inconvénient, pour moi, la concession Subaru est à 60 km.

Avant l'achat, je trouvais beaucoup de points positifs à ce véhicule et après 13 mois d'utilisation je confirme. Je n'ai aucun reproche à émettre.

• Qualités routières et sensation de sécurité en toutes circonstances (chaussées glissantes pluie ou neige)

Forum : derniers sujets Subaru Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester

Par Anonyme* le 12 Août 2020 à 11h04

Le E5 peut être du sp98 ou su sp95. Rarement signalé. A remplace le super carburant plombe. Le seul truc c’est qu’il contient moins d’éthanol que le E10 et le E85. Bref, inutile hors moteurs sportif à taux de compression élevé ou datant d’avant l’année 2000. :calimero: Pour ma part, ne sert que pour le matériel thermique de jardin...

Question de morticité ...

Par Anonyme* le 15 Juin 2020 à 13h05

:lol: pour les roi de la glisse. souriez vous serez filmés (rotors bleu sur site) [url=https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon]https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon[/url]

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

Par winston le 21 Février 2020 à 20h01

[quotemsg=27989,3,1904101] @winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant [/quotemsg] Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;) Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ? Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs). Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs. Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP. Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium. Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température. Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D... Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc... Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Témoin FAP clignote

Par winston le 28 Janvier 2020 à 09h57

[quotemsg=27849,7,1753721] Bonjour je suis propriétaire d'un Forester(150 000KM) moi aussi déçu car après six ans le voyant FAP clignote et c'est la deuxième fois. Je dois l'emmener pour une nouvelle régénération. pendant ces années beaucoup de problèmes d'échappement qui fume (j'ai honte d'enfumer mes voisins). je fais un peu plus 50 km 3 fois par semaine et le reste des trajets plus court en général. j'espère que le problème de @JoS46xo s'est réglé définitivement. un espoir pour moi. :non: [/quotemsg] Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'imagine qu'à 150 000 km, n'importe quel diesel moderne connait des pbs de FAP colmaté, vanne EGR grippée ou injecteurs HS. Pannes immobilisantes et coûteuses à supporter hors garantie. Les boxers 2.0 atmo continuent comme autrefois à être ultra-fiables. Avec un gasoil au prix de l'essence, il appartient à tout un chacun de faire son calcul concernant le "sur-coût" de 2 l/100 en consommation. Pour un usage routier (montagne ou plaine), sans tracter et sans coffre chargé, le 2.0i 150 ch est bien suffisant au quotidien. On peut même se faire plaisir à son volant :)

Forester 2.0i x lineartronic 2008-2014 vs Forester 2015-2019

Par Anonyme* le 21 Janvier 2020 à 10h39

la taille des pneus homologues été et hiver est normalement inscrit sur le montant central pieds de porte conducteur Bonnes recherche.

Essais et comparatifs Subaru Forester 4