Avis Subaru Forester

Subaru Forester IV 2.0 150 LUXURY 4WD LINEARTRONIC - 2016

le 10 Novembre 2017 à 20h31

Véhicule familial au top .

Spacieux , confortable , les grandes surfaces vitrées permettent à tous de profiter du paysage . Bien équipé en luxury .

Il est possible de bien s amuser en off road également grâce à la garde au sol , a la transmission intégrale subaru et à la robustesse du châssis .

Moteur 150 cv raisonnable bien accompagné par la lineartronic .

Injustement méconnu en France .

• Confort
  • Capacité off road
  • Prestation routière
  • Aura de subaru en terme de fiabilité et robustesse
  • Moteur boxer awd inédit au niveau mondial .

• Les aides à la conduite "eyesight" disponible uniquement en 2017

Forum : derniers sujets Subaru Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester

Par Hybrid++ le 15 Août 2020 à 00h13

Bonjour, Premier poste dans cette section Subaru Forester, voiture pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible mais sans en avoir acheté.. jusqu'à présent ! Avez-vous vous lu cette news sur le site Caradisac -> [url=https://www.caradisiac.com/subaru-brz-sti-et-electrique-au-planning-184898.htm]https://www.caradisiac.com/suba [...] 184898.htm[/url]

Question de morticité ...

Par Anonyme* le 15 Juin 2020 à 13h05

:lol: pour les roi de la glisse. souriez vous serez filmés (rotors bleu sur site) [url=https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon]https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon[/url]

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

Par winston le 21 Février 2020 à 20h01

[quotemsg=27989,3,1904101] @winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant [/quotemsg] Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;) Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ? Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs). Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs. Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP. Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium. Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température. Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D... Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc... Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Témoin FAP clignote

Par winston le 28 Janvier 2020 à 09h57

[quotemsg=27849,7,1753721] Bonjour je suis propriétaire d'un Forester(150 000KM) moi aussi déçu car après six ans le voyant FAP clignote et c'est la deuxième fois. Je dois l'emmener pour une nouvelle régénération. pendant ces années beaucoup de problèmes d'échappement qui fume (j'ai honte d'enfumer mes voisins). je fais un peu plus 50 km 3 fois par semaine et le reste des trajets plus court en général. j'espère que le problème de @JoS46xo s'est réglé définitivement. un espoir pour moi. :non: [/quotemsg] Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'imagine qu'à 150 000 km, n'importe quel diesel moderne connait des pbs de FAP colmaté, vanne EGR grippée ou injecteurs HS. Pannes immobilisantes et coûteuses à supporter hors garantie. Les boxers 2.0 atmo continuent comme autrefois à être ultra-fiables. Avec un gasoil au prix de l'essence, il appartient à tout un chacun de faire son calcul concernant le "sur-coût" de 2 l/100 en consommation. Pour un usage routier (montagne ou plaine), sans tracter et sans coffre chargé, le 2.0i 150 ch est bien suffisant au quotidien. On peut même se faire plaisir à son volant :)

Forester 2.0i x lineartronic 2008-2014 vs Forester 2015-2019

Par Anonyme* le 21 Janvier 2020 à 10h39

la taille des pneus homologues été et hiver est normalement inscrit sur le montant central pieds de porte conducteur Bonnes recherche.

Essais et comparatifs Subaru Forester 4