Avis Subaru Forester

Subaru Forester IV 2.0 D 4WD LUXURY LINEARTRONIC - 2015

le 17 Mars 2018 à 10h36

Premier véhicule japonais acheté après 30 ans de voitures françaises.

Les qualités de confort, d’habitabilité, de visibilité sont bien présentes. La BVA Lineartronic 7 vitesses, technologie si décriée par nombre de journalistes n’est pas si mal : pas sportive, certes, mais plutôt agréable et les palettes permettent de reprendre la main si besoin (descente, montagne, etc). De plus, elle ne grêve pas la consommation, qui reste dans mon cas à une excellente valeur de 6,4 l/100 km sur 50 000 km. Pas de ville pour arriver à ces chiffres (pas faite pour ça, surtout en Diesel) mais sur voies rapides, autoroutes et nationales.

Bonne satisfaction globale, si ce n’est une foultitude d’équipements de confort présents dans mes véhicules précédents et que je ne retrouve pas dans ce véhicule. Défauts pas mortels mais qui pêchent dans un véhicule de près de 41 k€ + malus.

- Qualité de montage intérieur très moyenne (cf. ajustements du mobilier = jeux irréguliers, voir conséquents de plusieurs mm entre éléments plastiques !!).

- Pas de jauge de température d’eau, ni de niveau huile moteur: peu compréhensible en 2018.

- Equipement incomplet pour un modèle Luxury, comparé à mon précédent Koléos :

o 1 seule vitre à impulsion, coté conducteur,

o Pas de rétro intérieur électro-chrome, ni d’éclairage des miroirs de pare-soleils,

o Pas de fermeture auto des vitres et du toit ouvrant,

o Vide-poche avant trop petit et mal foutu (accès mal aisé)

o Pas de possibilité de rabattre le dossier du siège passager AV, pour accroitre la longueur de chargement.

o Pas de possibilité d’éclairage à distance des phares du véhicule (pour repèrage dans parking)

o Pas de limiteur de vitesse,

o Pas de radars AV (mais une caméra AR)

o Pas de frein auto.

o Pas de règlage lombaire sur siège conducteur,

o GPS pas très intuitif et sans alerte de dépassement de vitesse – de plus, illisible lorsque le soleil se reflête dans l’écran,

o Pas de stores sur vitres AR,

o Etc

o

- Le gros point noir de la marque, c’est malheureusement la qualité inconstante du réseau Subaru France, et son avenir sur notre marché, avec des véhicules atypiques et attachants mais affublés d’un malus dissuasif.

• Confort
  • Habitabilité
  • Visibilité AR et latérale
  • BVA Lineartronic
  • Consommation raisonnable
  • Tenue de route

• Lacunes d'équipement intérieur (voir liste)
  • Finition-montage mobilier (Tdb
  • sièges
  • contre-portes)
  • Hayon électrique (lent et inabouti : pas de commande au pied!)
  • Roue galette
  • Réseau Subaru dispersé et de qualité inégale

Avis Ford Edge2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02 Septembre 2020 à 11h03

Forum : derniers sujets Subaru Forester

Grande Variation de la temperature du moteur

Par A. 1983 le 17 Septembre 2020 à 14h19

Bonjour Messieurs, Je déterre un vieux sujet mais qui est toujours d. Actualité. J'ai une subaru xv essence 1.6i de 2012 que j ai fait monter au lpg en quand elle avait 10000km. Aujourd'hui j'ai 217000km. J'ai fait l'entretien vidange huile, filtre,...comme d habitude et en plus jai remplacé le ldr. Depuis la voiture monte en temperature. Plus un accélére plus ca monte je me suis arrêté a 102 degré pas voulu aller plus haut et quand je lève le pied de l accélérateur la température diminue. J ai purgé plusieurs fois toujours la même histoire. Revider le circuit pour essayer autre méthode. Toujours rien. Je me suis dit que j'avais mal purgé pas possible autrement. Pour finir j'ai été chez une enseigne commerciale qui fait lez entretien. Il on remplace le liquide purger 2fois. Toujours le même problème. J ai testé la sonde de température avec un multimetre, j'ai fait couler de l'eau chaude sur la sonde les ohm diminuent puis eau froide les ohm augmentent. Donc je suppose qu'elle se porte bien. J ai ensuite démonté le calorstat, testé dans l eau bouillante il c'est ouvert. Autre test, je roule sans calorstat mais c'est difficile de la faire chauffer. Je suis arrivé très difficilement à 98 degrés. Mais dès que je lève le pied la température diminue. Je dois installer le nouveau ce week-end si tout va bien. Avant tout cela, des qu elle était chaude, elle restait tout le temps a 97degrés. Que j'accélère ou pas. Autre point, depuis que j ai changé le ldr ma clim ne fonctionne plus très bien a 27 degrés c'était de l'air chaud. Et maintenant que je suis sans thermostat elle fonctionne normalement. Penser vous que c'était une bulle d air ? J'avais la bonne quantité dans de ldr dans le circuit et l enseigne où j ai été on utilisé 2 machines différentes. Ou calorstat, sonde, pompe ? Merci de votre aide.

[Topic Officiel] Subaru Forester

Par cordelius le 15 Septembre 2020 à 21h57

Oui mais le Toyota est à un autre niveau en puissance, le système hybride Toyota est bien plus efficace que l'hybride Subaru, y a pas photo.

Question de morticité ...

Par Anonyme* le 15 Juin 2020 à 13h05

:lol: pour les roi de la glisse. souriez vous serez filmés (rotors bleu sur site) [url=https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon]https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon[/url]

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

Par winston le 21 Février 2020 à 20h01

[quotemsg=27989,3,1904101] @winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant [/quotemsg] Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;) Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ? Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs). Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs. Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP. Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium. Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température. Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D... Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc... Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Témoin FAP clignote

Par winston le 28 Janvier 2020 à 09h57

[quotemsg=27849,7,1753721] Bonjour je suis propriétaire d'un Forester(150 000KM) moi aussi déçu car après six ans le voyant FAP clignote et c'est la deuxième fois. Je dois l'emmener pour une nouvelle régénération. pendant ces années beaucoup de problèmes d'échappement qui fume (j'ai honte d'enfumer mes voisins). je fais un peu plus 50 km 3 fois par semaine et le reste des trajets plus court en général. j'espère que le problème de @JoS46xo s'est réglé définitivement. un espoir pour moi. :non: [/quotemsg] Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'imagine qu'à 150 000 km, n'importe quel diesel moderne connait des pbs de FAP colmaté, vanne EGR grippée ou injecteurs HS. Pannes immobilisantes et coûteuses à supporter hors garantie. Les boxers 2.0 atmo continuent comme autrefois à être ultra-fiables. Avec un gasoil au prix de l'essence, il appartient à tout un chacun de faire son calcul concernant le "sur-coût" de 2 l/100 en consommation. Pour un usage routier (montagne ou plaine), sans tracter et sans coffre chargé, le 2.0i 150 ch est bien suffisant au quotidien. On peut même se faire plaisir à son volant :)

Essais et comparatifs Subaru Forester 4