Avis Subaru Forester

Subaru Forester IV (2) 2.0 D 4WD LUXURY LINEARTRONIC - 2017

le 25 Février 2019 à 18h52

Très bon véhicule, sur tout type de terrains; par contre service client central inexistant; premier hiver, surprise de voir un sur-régime à froid (1500tr/min) jusqu'à la bonne température; explication donnée, il s'agit d'une procédure pour faire chauffer la boîte. Ok Dont acte. Deuxième hiver, ce sur-régime est passé à 2500 tr/min. Concession locale ne comprends pas, service client réponds, c'est normal, il y a des évolutions. personnellement je ne trouve pas que faire tourner un diesel par grand froid à 2500tr soit une bonne solution, mais fermez le ban, y a rien à voir. Un peu curieux pour un service client. on verra dans le futur si cela a un impact sur la fiabilité?

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Subaru Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester

Par AnonymeDidier 2424 le 25 Septembre 2020 à 12h30

[quotemsg=29661,5094,1879784] Le Forester 2.0i doit être comparé au RAV4 2.0 vvti et non pas à la version hybride du RAV4. Désolé mais avec mon RAV4 vvti de 2016, je consomme moins que toi car j'ai la possibilité de basculer du rouage intégral au 2WD, Et je ne me gêne pas de le faire, notamment sur autoroute sèche ! Et même en mode AWD, le RAV4 vvti demeure moins gourmand que le Forester. [/quotemsg] Pas d accord avec tes affirmations : Spritmonitor: site fiable et bien géré Pour un rav4 hybrid 4wd de 2016 Les consommations vont de 6,22 à 11.11l Moyenne de 7,35l..... À rapprocher de mes consommations sur autoroute de 7,4 et 7,6l !

Grande Variation de la temperature du moteur

Par A. 1983 le 17 Septembre 2020 à 14h19

Bonjour Messieurs, Je déterre un vieux sujet mais qui est toujours d. Actualité. J'ai une subaru xv essence 1.6i de 2012 que j ai fait monter au lpg en quand elle avait 10000km. Aujourd'hui j'ai 217000km. J'ai fait l'entretien vidange huile, filtre,...comme d habitude et en plus jai remplacé le ldr. Depuis la voiture monte en temperature. Plus un accélére plus ca monte je me suis arrêté a 102 degré pas voulu aller plus haut et quand je lève le pied de l accélérateur la température diminue. J ai purgé plusieurs fois toujours la même histoire. Revider le circuit pour essayer autre méthode. Toujours rien. Je me suis dit que j'avais mal purgé pas possible autrement. Pour finir j'ai été chez une enseigne commerciale qui fait lez entretien. Il on remplace le liquide purger 2fois. Toujours le même problème. J ai testé la sonde de température avec un multimetre, j'ai fait couler de l'eau chaude sur la sonde les ohm diminuent puis eau froide les ohm augmentent. Donc je suppose qu'elle se porte bien. J ai ensuite démonté le calorstat, testé dans l eau bouillante il c'est ouvert. Autre test, je roule sans calorstat mais c'est difficile de la faire chauffer. Je suis arrivé très difficilement à 98 degrés. Mais dès que je lève le pied la température diminue. Je dois installer le nouveau ce week-end si tout va bien. Avant tout cela, des qu elle était chaude, elle restait tout le temps a 97degrés. Que j'accélère ou pas. Autre point, depuis que j ai changé le ldr ma clim ne fonctionne plus très bien a 27 degrés c'était de l'air chaud. Et maintenant que je suis sans thermostat elle fonctionne normalement. Penser vous que c'était une bulle d air ? J'avais la bonne quantité dans de ldr dans le circuit et l enseigne où j ai été on utilisé 2 machines différentes. Ou calorstat, sonde, pompe ? Merci de votre aide.

Question de morticité ...

Par Anonyme* le 15 Juin 2020 à 13h05

:lol: pour les roi de la glisse. souriez vous serez filmés (rotors bleu sur site) [url=https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon]https://www.drive-emotion.com/road-trip-napoleon[/url]

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

Par winston le 21 Février 2020 à 20h01

[quotemsg=27989,3,1904101] @winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant [/quotemsg] Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;) Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ? Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs). Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs. Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP. Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium. Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température. Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D... Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc... Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Témoin FAP clignote

Par winston le 28 Janvier 2020 à 09h57

[quotemsg=27849,7,1753721] Bonjour je suis propriétaire d'un Forester(150 000KM) moi aussi déçu car après six ans le voyant FAP clignote et c'est la deuxième fois. Je dois l'emmener pour une nouvelle régénération. pendant ces années beaucoup de problèmes d'échappement qui fume (j'ai honte d'enfumer mes voisins). je fais un peu plus 50 km 3 fois par semaine et le reste des trajets plus court en général. j'espère que le problème de @JoS46xo s'est réglé définitivement. un espoir pour moi. :non: [/quotemsg] Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'imagine qu'à 150 000 km, n'importe quel diesel moderne connait des pbs de FAP colmaté, vanne EGR grippée ou injecteurs HS. Pannes immobilisantes et coûteuses à supporter hors garantie. Les boxers 2.0 atmo continuent comme autrefois à être ultra-fiables. Avec un gasoil au prix de l'essence, il appartient à tout un chacun de faire son calcul concernant le "sur-coût" de 2 l/100 en consommation. Pour un usage routier (montagne ou plaine), sans tracter et sans coffre chargé, le 2.0i 150 ch est bien suffisant au quotidien. On peut même se faire plaisir à son volant :)

Essais et comparatifs Subaru Forester 4