Avis SUZUKI IGNIS

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Extra-Urbain

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

C'est ma deuxième Ignis 2ème génération, (2004) toutes les deux essence. Si on parle confort on est aux antipodes de ce qui se fait aujourd'hui, l'amortissement est ferme, notamment des retours secs sur tout ce qui est fait pour ralentir la vitesse sur nos routes de village et autres dos d'âne, idem en ce qui concerne le confort des sièges aussi presque aussi dur que les banquettes en bois des métros d'autrefois. A part cela je l'adore cette voiture, j'aime sa ligne simple et rectangulaire, son côté 4X4 de poche, le coffre permet de charger plus que ce que l'on croit au premier coup d'oeil, petite mais relativement grande à l'intérieur, on ne nous vante que des plastiques mousseux alors dans dans cette Ignis ils sont durs, et tant mieux car au final ils tiennent bien mieux dans le temps que lesdits mousseux.

Mon Ignis a tout ce dont j'ai besoin: pas de superflu, pas d'électronique à gogo et pannes aux coûts exorbitants, du simple, du fonctionnel et un moteur nerveux quand on le lui demande.

L'autoroute n'est pas son fort, et de toutes façons je ne prends que des petites routes, au-delà de 110 km/h on sent bien que les limites sont atteintes et ça devient fatiguant, la consommation est un peu élevée pour cette auto pas lourde dont le cx ne lui est pas favorable.

Vous l'aurez compris cette voiture de cette génération a quelques défauts qui au final la rend tellement attachante, et c'est bien cela qui compte car je peux aussi compter sur elle en toutes circonstances.

Equipement de série

Avis Audi A6 (4e Generation) AvantIV AVANT 3.0 TDI 204 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par neotime le 27/08/2022

Forum Suzuki Ignis