Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.3 DDIS GLX 5P - 2012

le 23 Février 2019 à 00h13

Achetée neuve en concession en 2012, pendant 5 ans et demi, aucun problème, juste la batterie qui a lâché en 2017.

Depuis mi 2017, c’est des visites régulière en concession, avec un SAV pourri, voiture qui broute, fume et donne un à-coup à 2000 tours/minutes qui ventile à fond... premier diag «  capteur differentiel du FAP », 54€ de diag et 350€ de réparation. Une semaine plus tard jour pour jour, ça fonctionne déjà plus, retour pour un diag, ils trouvent rien et mais suspecte la vanne egr. N’etant pas allé dans la concession qui suit depuis le début ma voiture, j’y vais, me donne un devis à 850€ mais décide de refaire un diag à 54€, pour qu’ils me disent aussi qu’ils trouvent rien et qu’il faut clairement attendre que la voiture me lâche.

Niveau conso, c’est variable, autant j’arrive à faire 900 km avec un plein comme je peux en faire 550 avec exactement la même conduite.

Niveau finition, la petite baguette en dessous des boutons de la radio qui se barre, vide poche sur le tableau de bord qui parfois nécessite un coup de poing pour être ouvert, fenêtre qui décide de trembler de temps en temps pour se refermer, plastiques qui vibrent, boutons sur le volant qui beuguent, et la prise usb qui a un faux contact...

5 ans tranquille, c’est tout, pour une voiture dite fiable, c’est pas top.

• Reprise
  • Bonne boîte de vitesse

• Fiabilité
  • Finitions
  • SAV
  • Coffre

Avis Fiat 500 (2e Generation)II (2) 1.2 8V 69 LOUNGE DUALOGIC (2018)

Par pat4CV le 05 Avril 2021 à 14h10

Forum Suzuki Swift 3