Vos 27 avis Suzuki Swift 3

Avis Suzuki Swift 3

Swift 3 III 1.2 VVT GL 5P (2012)

Par  le 20 Avril 2020 à 12h23

Voiture achetée à un particulier il y a un peu plus d'un an maintenant. Ma première et précédente voiture était une Polo III 1.4 i de 2001 donc j'ai tout de suite été conquise par la modernité de cette Suzuki. SBeau design extérieur, spacieuse, pratique avec ses options : contrôle au volant, Bluetooth, clé USB, rétro électriques et chauffants, radar de stationnement, toit ouvrant pour la mienne... Elle fait bien son travail de petite citadine et c'est une voiture adaptée pour les déplacements quotidiens, l'extra-urbain, l'autoroute et même les longs trajets, où elle consomme très peu. À part le grincement d'une poulie à l'avant ( dû au manque d'amortissage et de la prise agressive d'un dos d'âne?) je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture après un peu plus de 5000km parcourus.Par contre, les gros bémols pour moi sont :l'intérieur qui fait plastique, les finitions ne font pas qualité, tout à l'air fragile. Les amortisseurs qui ont l'air inexistants, très pénibles de prendre des dos d'âne ou des nids de poule. Ne cherchez pas de connexion Audio en Bluetooth si vous n'avez pas d'iPhone, ça n'existe pas pour les systèmes Android ( et d'ailleurs pourquoi??? Très dommage). Le Bluetooth ne sert qu'à passer des appels.Coffre un petit peu petit quand même, celui de la Polo était 2x plus grand.Avec 94 CV je m'attendais à plus de punch notamment au démarrage, les reprises sont parfois un peu difficiles. Mais dans l'ensemble j'en suis satisfaite et ne regrette pas mon achatLire la suite de l'avis»

Swift 3 III 1.2 VVT SO COLOR 3P (2012)

Par  le 14 Décembre 2017 à 09h09

Voiture achetée en deuxième main quasi neuve 26000kmEsthétique bi-colore très sympa, ouverture et démarrage sans clé très très pratique avec des alertes par bip selon où se trouve la clé à l'intérieur ou trop loin de la voiture. Intérieur plutôt agréable, les commandes sont bien positionnées, compteur sympa, les plastiques par contre respirent le bas de gamme mais l'esthétique intérieure le fait oublier. L'espace intérieur est bien à l'avant et moyen à l'arrière mais reste tout à fait convenable. A l'arrêt moteur tournant, le bruit est inexistant, à l'extérieur comme à l'intérieur. En conduite l'insonorisation est excellente. Même sur autoroute l'insonorisation est bonne. A faible vitesse on dirait vraiment une voiture électrique Côté routier, le châssis est très efficace, il est vissé à la route, la tenue de route est excellente, la direction est très précise et agréable, la voiture se place au millimètre dans les virages. Le rayon de braquage est très faible, la voiture tourne dans un mouchoir de poche. Le freinage est mordant.Pour une citadine, la consommation reste raisonnable, maximum 6.0l/100km en conduite mixte pure sans excès de sportivité, mon trajet étant 1/3 de route, 1/3 autoroute, 1/3 ville. Pour une fois l'ordinateur de bord d'une voiture donne la consommation réelle.Côté moteur.....quel moteur? y en a un dedans? le 1.2 16S VVT est totalement inexistant, aucun couple à tous les étages. Passez la 1ère puis la 2ème qui montent haut dans les tours et puis ..plus rien. Les dépassements sont à proscrire à partir de la 3ème, impossible de perdre des points avec cette voiture. Les longues montées d'autoroutes sont interminables .Messieurs si vous voulez de la sportivité, passez votre chemin y a rien à voir. J'ai donc modifié ma conduite et bizarrement, je roule cool, je suis plus Zen et je garde mes points, le contrat est donc rempli.Pour résumé, excellente voiture à l'usage, je recommande...la sport quand même mais elle reste une voiture très agréableLire la suite de l'avis»

Forum Suzuki Swift 3

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3