Vos 23 avis Suzuki Swift 3

Avis Suzuki Swift 3

Swift 3 III 1.2 VVT GLX PACK 5P (2013)

Par  le 26 Mai 2016 à 10h55

bonjour,après trois ans d’utilisation de cette swift essence 1.2 vvt GLX pack, je peux donner un avis sur ce véhicule. étant utilisé en seconde voiture, je n'ai à ce jour que 30000km, cette voiture est très sympa au quotidien et pourrait sans problème être mon véhicule principal. Le confort est bon même sur les longs parcours et en ville c'est un vrai régal, elle se faufile partout, c'est cool. les cinq portes son un vrai plus pour toutes les utilisations, transport de personnes ou de matériel. le moteur est sympa et performant pour la catégorie, il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours pour en tirer le meilleur. le silence de fonctionnement est correct, quelques bruits de mobilier, mais rien de rédhibitoire. aucune consommation d'huile entre deux vidanges et aucune tache dans mon garage, ça c'est bien. Le coffre est un peu petit mais pour les ravitaillements au supermarché ça suffit, peut être que pour partir en vacances en famille c'est plus juste. Quoi qu'il en soit aucune panne à ce jour, elle n'a que 3 ans, la boite mécanique est a manier avec douceur pour ne pas la faire craquer, "pareil rien de bien méchant". la consommation est raisonnable avec un 6 litres de moyen tous parcours confondus et l'autonomie est d'environ 550km. globalement je suis satisfais de mon acquisition et je conseille aux gens qui veulent une voiture sympa, assez bien finie, sécurisante et pas trop cher, d'aller voir chez SUZUKI.

Swift 3 III 1.2 VVT GLX 5P (2011)

Par  le 28 Octobre 2014 à 15h12

Cela fait maintenant presque 9 mois que je roule en Suzuki Swift 1.2l VVT, achetée d'occasion avec 3 ans et 17.000 kms.Elle a actuellement 37.000 kms au compteur => je suis un assez gros rouleur.Je recherchais un véhicule fiable, sobre, relativement puissant et avec un châssis dynamique. La Swift correspond bien à mes attentes!Synthèse :Look extérieur : rien de bien exceptionnel mais suffisant à mes yeux pour sortir de la banalité. Ses ailes galbées lui donnent un air sportif.Look intérieur : sobre et net, pas de fautes de goût. J'aime particulièrement les compteurs et les aérateurs centraux. L'assemblage est correct. Par contre, les plastiques sont durs et se rayent facilement... Quelques rossignols sur route dégradée. Pas spécialement déçu pour autant, on n'achète pas une citadine japonaise pour la qualité de sa finition!Moteur : Pas un seul souci en 20.000 kms. Le double calage de soupapes fait remarquablement son travail. C'est souple à bas régime et assez rageur passé 4000 tours. Il permet d'avoir un moteur doux et suffisant pour suivre le trafic en passant ses rapports à 3000 tours et donne un peu de sportivité au delà. Permet franchement de se faire plaisir.La consommation est ridicule : 5,3l de moyenne mesurés. Elle est aidée c'est vrai par mes trajets quotidiens : peu ou pas de petits trajets, jamais de bouchons, beaucoup de nationales. Conduite assez cool mais je ne m'interdis pas quelques moments plus 'sport'.N'empêche, quand je vois ma consommation, je me demande vraiment quel est l'intérêt des moteurs turbocompressés... Les japonais semblent être les seuls à comprendre qu'il n'y a rien de tels que les moteurs atmosphériques pour la consommation et la fiabilité aussi!Boîte : accroche un peu, à voir après vidange... Par contre bon point, les rapports ne cèdent pas à la tendance actuelle; ils ne sont pas trop longs!Liaisons au sol : de très bon niveau! Pas de roulis, ca vire à plat! Aidée par son poids plume, la voiture se montre vraiment très agile. Elle enroule les virages. Seul point négatif, la monte pneumatique. 185/55 R16 83V... Chère et peu de choix!Freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière. Ils font leur job, jamais pris en défaut.Confort : les sièges avant sont vraiment top! Moelleux comme il faut, offrant un bon maintien. Le confort des suspensions est satisfaisant en 16 pouces, très bon en 15 pouces. Je trouve juste que l'insonorisation est légère au-delà de 110 kms/h.Habitabilité : pas son point fort, dans la moyenne sauf pour le coffre qui est vraiment restreint.Equipements : peu de rivales en terme d'équipements/prix. Le son de l'autoradio est de bonne qualité.En résumé, la Swift 1.2l VVT : une voiture fiable, légère, sobre et relativement dynamique et bon marché!