Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.2 VVT GL 5P - 2012

le 20 Avril 2020 à 12h23

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture achetée à un particulier il y a un peu plus d'un an maintenant. Ma première et précédente voiture était une Polo III 1.4 i de 2001 donc j'ai tout de suite été conquise par la modernité de cette Suzuki. S

Beau design extérieur, spacieuse, pratique avec ses options : contrôle au volant, Bluetooth, clé USB, rétro électriques et chauffants, radar de stationnement, toit ouvrant pour la mienne... Elle fait bien son travail de petite citadine et c'est une voiture adaptée pour les déplacements quotidiens, l'extra-urbain, l'autoroute et même les longs trajets, où elle consomme très peu. À part le grincement d'une poulie à l'avant ( dû au manque d'amortissage et de la prise agressive d'un dos d'âne?) je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture après un peu plus de 5000km parcourus.

Par contre, les gros bémols pour moi sont :

l'intérieur qui fait plastique, les finitions ne font pas qualité, tout à l'air fragile.

Les amortisseurs qui ont l'air inexistants, très pénibles de prendre des dos d'âne ou des nids de poule.

Ne cherchez pas de connexion Audio en Bluetooth si vous n'avez pas d'iPhone, ça n'existe pas pour les systèmes Android ( et d'ailleurs pourquoi??? Très dommage). Le Bluetooth ne sert qu'à passer des appels.

Coffre un petit peu petit quand même, celui de la Polo était 2x plus grand.

Avec 94 CV je m'attendais à plus de punch notamment au démarrage, les reprises sont parfois un peu difficiles.

Mais dans l'ensemble j'en suis satisfaite et ne regrette pas mon achat

• ouverture et démarrage sans clé
  • toit ouvrant
  • port USB