Avis Toyota Carina E

Toyota Carina E 1.6 XLI - 1994

le 13 Novembre 2013 à 20h02

Ma TOYOTA Carina E va avoir 20 ans, elle a un peu plus de 200 000 KM.

C'est une voiture exceptionnelle. Jamais de pannes, Contrôles techniques toujours Ok (sauf pot catalytique 1 fois). Entretien en 20 ans : Tambours arrière, Courroie de distribution et autres courroies, Pot catalytique et un roulement + vidanges-filtres-bougies-liquides freins et refroidissement-pneus. Les plaquettes de freins, les amortisseurs et l'embrayage sont d'origine. Lors de ces cinq dernières années, j'ai fait l'entretien moi-même (vidanges-filtres-bougies) c'est tout !

Tout fonctionne, clim, chauffage, vitres électriques, sièges. Beaucoup de vieilles voitures vont à la casse à cause d'une accumulation de problèmes qui n'empêchent pas de rouler : siège cassé, clim HS, serrures HS, chauffage HS, levage vitre HS.

Moteur très agréable, consommation raisonnable (entre 7 et 8 L/100 sur route et autoroute), Spacieuse, Coffre immense, Assez confortable.

Seule la finition laisse à désirer, tout est clipsé, les tissus, les plastiques semblaient de qualité médiocre mais tout a bien vieilli.

• -La fiabilité
  • pas seulement de la mécanique mais de tout le reste :
  • clim
  • chauffage
  • vitres électriques
  • sièges
  • serrures
  • portes.
  • -L'espace intérieur et le coffre.
  • -Le moteur.

• -La finition.
  • -L'absence d'ABS et d'airbag.

Forum Toyota Carina E