VIII 1.6 G6 3P - 2000

le 11 Septembre 2011 à 01h29

Grand fan de japonaises je me suis tourné vers cette corolla G6 après pas mal de recherches et pour plusieurs raisons. Je souhaitai une voiture pleine de compromis :

- sportive et assez économe car je fais quand même pas mal de bornes.

- une tenue de route très vive mais trop tape-cul de manière a envisager de longs trajets sereinement.

- une relative rareté (pas trop cher quand même et pas trop ancienne) histoire de rouler différent de la masse mais pas trop afin de trouver des pièces en cas de problème.

J'ai trouvé un modèle noir 3 portes de 2000, c'est à dire avec la face avant restylée qui est beaucoup plus jolie et le moteur 1,6l vvti 110cv avec chaîne de distribution. A 5000€ pour 130000km et aucun frais à prévoir c'était une bonne affaire.

Elle dispose de tout l'équipement classique de série des japonaises depuis bien longtemps : vitres électriques, climatisation, fermeture centralisée, rétros électriques, 2 airbags, ordinateur de bord, anti-brouillard, sièges semi-bacquets, portes gobelets.

Après plus d'un an avec elle je suis entièrement satisfait. Conso moyenne de 7,5l en conduite normale et environ 9-10l en conduite sport.

Mon plus grand plaisir est son châssis, la voiture est très agile et précise. La direction est légère très précise, un vrais régal. La boite 6 est elle aussi très précise avec un débattement court ce qui facilite la conduite sportive. La hauteur de caisse qui n'est pas minimaliste comme sur les civic vtec permet une plus grande polyvalence et un plus grand confort sur petites routes. Elle est très difficile a prendre en défaut, je veux dire par là qu'il faut le faire exprès, sinon jamais de mauvaises surprises. L’embrayage est très léger à manœuvrer.

En cumulant ses qualités on obtient un véritable petit kart mais étonnamment confortable ce qui est pour moi le plus remarquable dans cette voiture méconnue du grand public.

Je ne parle même pas de la qualité d'assemblage, n'importe quel connaisseur de japonaises sait à quoi s'attendre, s'est exemplaire! Elle a maintenant 11ans et rien ne bouge, grince, couine...

Si vous cherchez a peu près la même chose que moi n'hésitez pas, elle est un peu dur à trouver en bon état et pas trop kilométré mais si vous trouvez la perle rare elle saura vous combler.

• Le châssis type kart !
  • Sa rareté.
  • l'équipement complet.

Forum : derniers sujets Toyota Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Par dingdongtoy le 21 Octobre 2020 à 20h44

[quotemsg=487298,16296,1774213] Ou les "4 saisons" avec l'étiquetage ad hoc ;) [/quotemsg] yep oui aussi

[Présentation] Toyota Corolla NG 180H Design (Novembre 2019)

Par enclume76 le 14 Octobre 2020 à 19h23

Merci même si t'es trop con [user=1193075]janjan47[/user] , t'aurais pas un peu maigris des joues sur ton selfie (tu sais les trucs de djeuns avec le téléphone) :o ? ll me semble aussi tu portes trop le masque car tes oreilles ont trinqué :ddr: Je t'adore :fleur: :ddr:

E85 Corolla 180h

Par Sheriff le 10 Octobre 2020 à 10h13

exactement

Verrouillage automatique des portes au démarrage - Corolla 2020

Par dingdongtoy le 10 Octobre 2020 à 07h52

[quotemsg=486602,4,1949308] Certaines options s'activent en concession. Faut voir avec eux si c'est faisable. Pose la question sur le topic officiel de la Corolla 2019 sur le forum. [/quotemsg] Salut , oui c'est possible sur la Corolla , mais seulement hors Europe :D Normalement , a une période le verrouillage auto des portières devais être coupler à un capteur d'immersion pour éviter de ce retrouver noyer en cas de chute du véhicule dans l'eau.