Avis Toyota Hilux

Toyota Hilux III 171 D-4D VX DOUBLE CAB - 2007

le 22 Février 2015 à 17h50

Bonjour à tous !

Voici un peu plus de 7 ans que j'ai remplacé mon pick-up Mitsubishi L200 par un Toyota Hi-Lux. Après avoir parcouru près de 100.000 km avec pas mal de petits et gros problèmes, il me semble utile de faire part de mon expérience.

Mon Hi-Lux est équipé du moteur 3 litres et de la boîte auto: pratique pour tirer régulièrement une remorque de près de 2 tonnes. Consommation raisonnables: 10 litres en moyenne en roulant calmement mais avec peu de trajets urbains, 12 à 14 litres avec la remorque, en fonction de la charge et du type de trajet.

Le moteur manque de nervosité et est plutôt bruyant (dommage qu'il n'ait que 4 cylindres !).

Après quelques mois, des petits ennuis ont commence: panne du lecteur de CD d'origine (non couvert par la garantie de 5 ans !), panne sèche alors que l'aiguille du réservoir était sur 1/4, petite tole en alu détachée jouant du bruit de crécelle au--dessus du cardan de transmission. Rien de grave mais de quoi avoir des doutes sur la légendaire qualité Toyota.

Pas de chance non plus avec le concessionnaire local: quand après 40.000 km on vous déconseille d'intervertir les pneus avant-arrière car cela va user le différentiel, il y a de quoi se poser des questions...).

Au 5ème passage au contrôle technique, surprise: il manquait une étiquette d'identification. Enquête auprès du concessionnaire: l'autocollant litigieux était toujours là mais avait pâli au point de devenir illisible. Le concessionnaire accorda que c'était anormal mais l'importateur (belge) exigea 50 euros + 21 % de TVA pour une nouvelle !! On ne peut s'empêcher de se sentir un peu dindon, non ?

Puis, après 80.000 km, panne après 40 km d'autoroute: moteur fumant, impossible de continuer. Diagnostic: patte d'attache d'un injecteur cassée, injecteur sorti de son logement et ayant perforé la cache supérieure du moteur. Un autre concessionnaire effectua la réparation en 2 jours moyennant une facture de 1.400 euros. Merci Toyota.

La qualité Toyota ? Pour ce qui me concerne, une légende.

Le service Toyota ? Peut mieux faire.

Racheter un Toyota ? Non merci, bien que je ne suis pas sûr de trouver mieux ailleurs...

Derniers avis Pick-up

Forum Toyota Hilux 3