Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf V SW 1.9 TDI 105 CONFORTLINE - 2009

le 20 Janvier 2016 à 14h01

Achetée neuve en 12/2009, ma Golf a 145.000 km, et je me demande si ce n'est pas le compromis idéal.

J'ai eu avant 3 breaks Mercedes dont 1 "C" récente, puis 2 Saab (9.5 puis 9.3). La qualité est au rendez-vous, zéro souci en dehors d'un lève vitre arr. récalcitrant, et d'une mystérieuse entrée d'eau dans le coffre par le toit panoramique (??) pris en charge par la concession après 2 ans d'usage.

Sûre, super économe pour le gabarit et les performances (en pneus, freins, entretien, Gasoil),

Très confortable avec les packs qui l'équipaient d'origine (voiture d'expo, zéro km) : toit vitré ouvrant, rangements sous sièges, 6 CD frontal, réglage des siège, essuie-glaces et phares automatiques... et un son magnifique (qui doit être une option d'usine aussi). Le coffre est pratique et de bon gabarit, avec 2 coffres sous plancher hyper pratiques. Le toit ouvrant panoramique me sert 8 mois par an. Génial.

Défauts : des suspensions molles (en conduite dynamique), le manque de pêche (105 ch, c'est limite), et un bruit pas très noble. Je fais le pari de la garder nickel sur 300.000 km au moins.

• La sobriété générale
  • La qualité (après 6 ans et 145.000 km)
  • Le confort (version équipée de packs)
  • La fonctionnalité (coffre grand et pratique)
  • Le toit en verre ouvrant (grand
  • fiable)
  • La ligne classique (barres de toit alu)
  • L'étagement de boite
  • excellent

• Suspension molle
  • Moteur mou (105 ch)
  • Manque d'originalité

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Volkswagen Golf 5 Break