Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII 2.0 TSI 300 BLUEMOTION TECHNOLOGY R BVM6 5P - 2015

le 21 Février 2016 à 20h13

Que de chemin parcouru depuis la première Golf R(32) de 2002, la compacte extraterrestre à la puissance inégalée à l'époque !

Aujourd'hui, la 4ème Golf R de VW se fond davantage dans la masse ; il faut les 2 mains pour compter toutes ses concurrentes directes (M135i, S3, RS3, CTR, FRS, A45, Cupra, MRS...). Donc beaucoup de chemins parcourus par les autres constructeurs, mais aussi par la Golf elle-même.

La dernière R du nom est à la fois plus puissante, plus performante (que dis-je: beaucoup plus performante !), plus polyvalente, plus sobre que ses devancières. Mais est-elle plus sensationnelle ?

Le downsizing a hélas sacrifié sur l'autel de la sobriété les envolées sonores de l'ancien VR6 (depuis 2 générations), et malgré le factice soundaktor, on ne retrouve plus, sur ce registre, l'ivresse d'autrefois, celle des plus grosses cylindrées.

La boite manuelle permet de casser un peu la linéarité extrême du moteur. Souplesse diront certains, sagesse pour les autres dont je fais partie.

Oui, c'est terriblement efficace, avec un châssis sain, un poids relativement contenu (notamment par rapport à ses aïeules et à certaines de ses concurrentes plus éléphantesques), une transmission intégrale difficile à prendre en défaut, mais ça reste étonnamment policé. Pour voir le verre tout de même déjà pas mal plein, on peut dire que d'autres le sont encore bien plus, policées et lisses.

L'équipement est relativement complet de base, la finition pas vilaine (même si on n'est pas chez Audi qui fait payer sa Golf R -pardon ! sa S3- beaucoup plus chère. Le coffre est un peu petit pour préparer ses vacances avec une carte blanche au set de bagages.

Certaines options ne sont pas forcément utiles et pourtant très recherchées, comme le DCC, et pire, la pratique DSG gagne hélas presque tous les suffrages, alors qu'elle est le meilleur choix pour s'offrir le cocktail le plus insipide.

L'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) est un plus non négligeable.

La consommation réelle est raisonnable pour les perf de la voiture, mais déraisonnable si l'on lit la fiche technique (comment VW a-t-il réussi à vendre 7,2l en mixte ?). Il faut compter 10l pour une utilisation normale.

Le prix global me semble plutôt honnête notamment au regard de ses concurrentes, même si l'on trouve encore meilleur marché.

Cette Golf 7R est donc une voiture très performante qui peut se présenter avec une robe relativement discrète, même si les 4 prétentieux pots n'échapperont pas aux sachants, mais souffre du mal récurrent et désormais chronique des nouvelles sportives : un asepsie un peu trop prononcée pour laquelle seule la BVM et un soundaktor un peu excessif permettent de soigner quelques uns des symptomes.

• Les performances
  • l'efficacité
  • l'agilité
  • La très bonne motricité
  • grâce à la transmission intégrale
  • La boîte manuelle
  • La sobriété esthétique

• Le manque de cylindres/cylindrée
  • La mélodie insipide
  • un peu rattrapée par le soundaktor
  • Le coffre trop petit (mangée partiellement par la transmission intégrale)

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par kris66 le 30 Septembre 2020 à 01h41

bah non pas de venin, mais du soleil, de la place autour, pas grand monde, donc j'ai pu la détailler correctement et donc l'avant et l'arrière ne passent pas.... le profil c'est ma 7 et en plus beaucoup de tissus à l'intérieur que je déteste sur ma 7,tampis elle ne sera pas mienne.

Alerte pression d'huile

Par AnonymeSa pourrai capteur volant moteur le 29 Septembre 2020 à 22h13

[quotemsg=909631,1,595845] Bonjour la communauté. Je viens à vous car j'ai depuis peu un soucis assez strssant avec ma voiture. C'est une Golf 5 TDI 140CV de 2007 avec bientôt 140 000km. De temps en temps mon voyant rouge de pression d'huile (pas celui du niveau) s'allume avec des bips répétés et un message sur l'ODB : Alertre pression d'huile, coupez le moteur (à quelques mots près). Je précise que le mois dernier j'ai dû remplacer le turbo chez VW. Je ne sais pas si ca peut etre lié. La première fois j'ai tout de suite regardé le niveau, il en manquait un peut. J'ai donc fait l'appoint. la deuxième fois, le niveau était bon. L'alerte est assez aléatoire. une fois j'ai roulé plus de 30Km je n'ai rien eu. Aujourd'hui pour aller au boulot ça s'est allumé au bout de 10km seulement... Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir que certaines pompes à huile sur ce modèle n'étaient pas fiables. Je crains le pire... Cependant j'ai pu lire aussi que si la pompe était hs, le voyant s'allumerai 5s après le démarrage. Je possède puis peu un VAG-COM, et si jamais il y a une manip, un contrôle à faire qui m'aiderai à déceler le probleme, je suis preneur ^^ Je ne l'amènerai qu'a VW qu'en dernier recours car je commence à les connaître, ils vont encore me demander de sortir un salaire... Donc si j'ai la pssiblité de faire les réparations moi même ca m'arrangerai ^^ Voilà en éspérant que ça ne soit qu'un capteur défailant, je remercie d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me répondre. Bonne journée. [/quotemsg]

Couverture garantie véhicule "2 ans" (sur Golf 7 GTI)

Par blearkbl le 29 Septembre 2020 à 14h28

Je pense que tu es tombé sur les mauvaises personnes car les 2 ans couvrent tout sauf les consommables (et encore, si c'est une usure anormale, alors ils interviennent). :non: Et l'interrogatoire, outre à permettre de savoir d'où vient la panne, ne change rien à la prise en charge qu'ils doivent assurer. Circuit ou pas, ça reste une GTI et ça fait partie de ses attributions... d'ailleurs VW Belgique invite tout les possesseurs de sa gamme sport à une journée circuit. Ca serait sacrément vicieux si c'était pour se décharger des garanties de tous les clients qui répondent présent à cette journée. :D Edit : j'ai fais changer une assise de siège qui couinait/claquait sur mon ancienne Skoda, sous garantie évidemment. Un bruit parasite, ça passe sans souci. ;)

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)

Par Fadasse le 26 Septembre 2020 à 13h55

Au passage, juste avant les congés j'ai installé la bande son. Le plaisir auto passe aussi par le son à mon avis. Comme c'est ouvert ou fermé à volonté, le confort est préservé si besoin. ;) [photo=8578932,504 size=650,365]

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)

Par shadow. le 25 Septembre 2020 à 20h40

J'ai une question sur autoroute avec vos GTE en roulant à vitesse maxi ( 129km/h je croix ) en électrique on peut faire combien de Km avec la batterie pleine?

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7 R