(2) 1.6 TDI 115 CONFORTLINE - 2020

le 20 Octobre 2020 à 18h47

Beaucoup trop de gadgets électroniques qui sont sans intérêt. GPS de très mauvaise qualité : textes en français difficiles à comprendre ( les phrases se superposent, les termes sont mal prononcés, grande confusion dans les instructions, énormément de noms propres sont incompréhensibles). Consommation de carburant excessive : 9,4L "en ne tirant pas dedans". Freins irréguliers : tantôt hauts, tantôt bas. La direction assistée est électrique : sans moteur, pas de direction. Pourquoi avoir mis un "frein à main" électrique qui est bien moins fiable qu'un vrai frein à main. Je ne sais comment on le débloquera le jour où la batterie sera à plat. Le système de parquage électrique manque de précision et donc on ne l'emploie pas. Mode d'emploi absolument fastidieux dont les 2/3 sont des mises en garde

Avis Renault Scenic 4IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2017)

Par maxime77 le 09 Novembre 2020 à 09h48

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf Sportsvan

Golf 6 1.6 TDI 105

Par MJPRESTIGE le 30 Novembre 2020 à 22h19

<p> Bonjours bonsoir, j’ai un gros problème sur mon golf 6 1.6 TDI 105 <br> 173056KM </p> <p> alors voilà, depuis un moment j’ai l’aiguille de température moteur qui fait du « yo-yo » </p> <p> cette à dire, je vais démarre mon véhicule, rouler avec pendant 10, 15min est l’aiguille va complètement dépassé les 90 et va allé vers 100, 110 limite 120 degré et ça ne me mais pas le voyant «  stop moteur surchauffe »  le ventilateur va tourne comme un fou jusqu’à que j’éteins ma voiture, et je n’est plus de chauffage du tout ..  <br> j’ai changé, distribution + pompe à eau, calortat, sonde température moteur.. et échangeur d’huile ( car il fuyez )  </p> <p> j’ai remarqué quelque choses aussi, quand je laisse le véhicule tourne pendant 20min 30min à l’arrêt l’aiguille ne bouge pas, et le ventilateur ce déclenche à base vitesse, et la durite en haut qui va au radiateur et chaude, </p> <p> mais quand je roule avec la durite et froide et l’aiguille fait du « yo-yo »..  </p> <p> elle ne consomme pas d’huile, j’ai n’est pas de mayonnaise dans le bocal d’eau, pas de fumée blanche..  </p> <p> si vous avez eu ce genre de soucis veuillez me </p> <p> donne votre piste, ou bien m’aider à trouvé cette panne qui m’agace ! <br> merci beaucoup  </p>

Casse vanne EGR récurrent

Par Invité Yann le 30 Novembre 2020 à 21h09

<p> <span style="color:#000000;font-size:large;">Bonjour à tous,</span> </p> <div style="color:#000000;font-size:large;">   </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> Mon véhicule golf 6 gtd 2011 avec 208000km.  </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> J'ai un soucis de casse récurent de la vanne EGR. C'est le modèle qui est derrière le moteur très inaccessible. Le liquide de refroidissement se mélange aux gaz d'échappement = odeur forte.  </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> Aucun voyant moteur. </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> Aucune perte de puissance.  </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> Lorsque la vanne est changée, elle tient 1000km environ, puis elle se fissure.  </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> C'est ma femme qui s'en sert sur l'autoroute principalement. </div> <div style="color:#000000;font-size:large;">   </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> D'où cela peut il venir ?  </div> <div style="color:#000000;font-size:large;">   </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> On m'a dit éventuellement le radiateur de chauffage bouché mais le chauffage marche impeccable... </div> <div style="color:#000000;font-size:large;">   </div> <div style="color:#000000;font-size:large;"> Merci pour votre aide.  </div>

changement langue sur ordinateur de bord

Par Invité Pascalsandrine le 30 Novembre 2020 à 20h57

<p> Prendre des cours d'Allemand ou allez chez VW. </p>

Problème de température moteur

Par Pierre2941 le 30 Novembre 2020 à 20h32

<p> J’ai un soucie avec une golf 5 1l9 90cv moteur bxf. Je m’explique j’ai acheté cet voiture car elle avais le moteur de mort j’ai retrouvé exactement le même moteur.  Avec l’ancien moteur des que le contact était mis le ventilateur tourner à fond et j’ai regardé avec une prise diag le code défaut et c’était la sonde haute moteur. Du coup j’ai changé de moteur j’ai tout bien remis mais au démarrage toujours ce ventilateur à fond et rien au tableau de board comme dans le nouveau moteur la sonde haut moteur étais rester du coup je me suis dit que peut-être que celle la étais défectueuse. J’ai acheté une nouvelle sonde c’est wv et la plus de ventilateur à fond au contact plus de code défauts j’ai mis l’obd pour suivre la température et au démarrage la température moteur de la sonde etais de -21* j’ai fait tourner la voiture 1h30 au ralenti et au final cela ma donner temp sortie radiateur 85* et temp sortie moteur qui bouge souvent 30* - 35* du coup l’aiguille de température ne bouge ni le déclenchement ventilateur  </p>

rta golf 5

Par lucky luke gti le 30 Novembre 2020 à 19h40

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Le forum ne peut donner de lien de téléchargement gratuit pour une revue technique, il serait en défaut vis à vis des droits d'auteur et sanctionnable. </p> <p>   </p> <p> Merci de votre compréhension. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Golf Sportsvan