Avis Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 7CV MULTIFUEL BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR - 2016

le 01 Octobre 2019 à 23h14

Type d'usage : Weekend, Vacances

je possède une golf sportsvan multifuel tsi 125, achetée neuve en 2016.

Je suis totalement satisfait de cette auto car :

- son moteur est sobre et coupleux

- le véhicule est confortable (roues de 16 pouces)

- son ergonomie est excellente; la position de conduite est optimale: on domine bien la route, on est à mi-chemin entre la position d'une berline et celle d'un SUV ou d'un monospace.

- la consommation est raisonnable (6 à 8 litres)

- avec cette version multifuel je profite du coût intéressant du bioethanol (0,65 € / litres à la pompe à essence qui se trouve près de chez moi)

Avec autant de qualités je me demande pourquoi on ne voit pas plus de sportsvan sur nos routes; sans doute est-ce que le style n'est pas assez affirmé, ou bien peut être manque t-il d'identité, si on le compare à la golf , au tiguan ou au touran.

aucun à ce jour

• conduite et agrément moteur : tsi 125
  • compatible bio ethanol
  • aspects pratiques : bonne ergonomie
  • confort général

• Ligne un peu trop sobre

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf Sportsvan

Assurance jeune conducteur GOLF V GTI

Par Sergemicmac le 19 Octobre 2020 à 17h08

Salut [user=1705905]Aymeric0[/user] , Eh oui, il y a quelques inconvénients (pas beaucoup quand même :)) à être jeune, et le prix de l'assurance en est un. On est tous passés par là, à se faire saigner par nos assureurs ! Bon sauf que ta chance, c'est qu'en 2020, y'a plein de sites qui te permettent de trouver la même soumission, avec des comparateurs à gogo. Pour n'en citer qu'un, il y a Hello Safe, qui d'ailleurs a édité un guide pour les jeunes conducteurs, que je te recommande de lire : [url=https://hellosafe.ca/assurance-auto/jeune-conducteur]https://hellosafe.ca/assurance [...] conducteur[/url] Normalement, tu devrais trouver chaussure à ton pied, même si tu n'échapperas pas à un sur prix du fait de ton âge :) C'est la vie ! Bon courage à toi ;) Serge

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)

Par blearkbl le 19 Octobre 2020 à 15h44

Salut, il n'y aura aucune différence de consommation entre une 230 ou une 245, il n'y a techniquement aucune différence entre les 2 moteurs. Sur des longs trajets avec beaucoup d'autoroute, je tourne souvent autour des 6,5L. Si tu veux être rassuré à ce niveau, ce n'est pas la plus gourmande des voitures de la catégorie, loin de là.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par gin2b le 19 Octobre 2020 à 10h42

[quotemsg=1066440,1304,1751635] [photo=8608407,399 size=650,365 display=link] [/quotemsg] [quotemsg=1066440,1304,1751635] Une photo pour montrer le descriptif, si c’est bien ce bandeau led que tu parle c’est l’option feux Matrix led. [/quotemsg] Merci je trouve que c'est une option quasi indispensable, au delà de la qualité d'éclairage, ça habille bien l'avant.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)

Par neotime le 19 Octobre 2020 à 08h05

[quotemsg=1066042,18139,271959] On va être bon pour la valise au service entretien pour récupérer les réglages. [/quotemsg] Alors ? Quoi de neuf ? Ça donne quoi à la concession ?

Fiabilité du 1.4 TSI 160 : Vos retours

Par AnonymeVipère33 le 18 Octobre 2020 à 17h22

Bonjour Moi je un scirocco 1.4 160cv de 2013,j aurai voulu savoir si ce moteur était fiable merci. Bonne soirée

Essais et comparatifs Volkswagen Golf Sportsvan