Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat V 2.0 TDI 136 EMBASSY BV6 - 2004

le 19 Août 2010 à 18h22

Auto : Passat 2.0tdi 136 dpf embassy, acquise 2006 "demo", + 1 an - 10 000 Kms. Modèle 2005.

Bilan :

Familiale avec bonne habitabilité - place AR garde elevée meme pour grands gabarits, volume de coffre important, mais accessibilité de malle, donc pour ceux qui transportent autrechoses que des valises ... break obligatoire.

L'embassy est une finition bien équipée, il ne manque pas grand chose donc une bonne voyageuse : pack elec - cd navigation - com volant, regulateur - clim auto ... offrent un confort indégniable, mis à part un chargeur cd dans le coffre peu pratique,

et la position de conduite est vraiment excellente, attention aux personnes dont le passager avant droit a de très grande jambes, c'est un peu étroit coté console, il faut mettre les jambes en biais.

Autre bémol, l'absence de sorti de clim à l'arrière.

Par contre, la sellerie tissu est plutot fragile, c'est un point plutot décevant fort heureusement nous sommes soigneux, mais pour ceux qui ne le sont pas, éviter la sellerie tissu, et la place arrière centrale prive le confort de jambes (tunnel de transmission inutile).

Reste un chassis qui offre parfois une certaine brutalité sur les chicanes sèches, car chassis sport, mais qui permet à l'auto d'etre dynamique malgré son gabarit et poids. Sans chassis sport, c'est mieux sur les chicanes, mais bien trop pataud pour le quotidien.

Attention au chassis sport qui baisse la garde au sol, etre attentif aux frottement de bord des trottoirs elevée, d'autant plus que malgré le fait que cette berline ne soit pas large, elle reste peu maniable en stationnement (empattement long).

L'ambiance est très bonne car s'est très bien fini, et l'éclairage intérieur la démarque des autres autos : compteur bleu, et lumières rouges, plutot apaisant et cossu.

A l'extérieur avec maintenant 5 ans la carrosserie est impéccable le gris nacré reste éclatant sans traitement particulier. Disons que l'ensemble vieillit très bien.

Coté agrément, il est vrai que le moteur se démarque maintenant face à la concurrence pour son coté rugueu et sonore à l'accelération, mais son niveau de consommation est toujours parmis les meilleurs : conduite souple et routière, on peut viser les 5 l/100 ! Et moins sur nationale ...

Pour moi qui ne conduit sans souplesse, c'est plutot 5.8 - 6.3 selon les trajets. En ville et petit parcours, comptez plutot 7.3.

Les performances sont disons le très suffisantes pour une berline familiale ! Elle tracte la tonne à merveille.

Le coté "vibrant" du moteur s'oublie plutot rapidement à la conduite, par contre, il renvoie nombre de vibrations dans les garnitures et surtout sur les mauvaises routes, ajoutés le chassis sport ... Pour ma part j'ai fait un traitement "maison" : ajout d'isolant entre planche de bord et moteur, ainsi que de nombreuses résine souple sur les points vibrants. Cela dit nombre de personnes ne se seraient pas donner ce mal.

Coté entretien, j'entends souvent ici et là que VW c'est cher : je reste donc très étonné de la légereté de mes couts d'entretien, avec des révisions intermediaires à 130 € des complètes à 250 €,

et arrivé à 80 000 Kms seulement les 4 bougies de chauffe ont été changé pour 150 €, et les plaquettes de freins AR pour 110 € ...

en gros seuls les pneumatiques avant font défaut : 30 000 kms.

Mais absolument pas plus cher en prk que les autos précendentes que j'ai pu avoir françaises et étrangères inclus, et que des généralistes.

Gros bémol : 2 climatiseurs HS (compresseur) : remplacé et pris en charge à 100% (extension de garantie), mais tout de meme, quel aurait été la position de la marque sans extension niveau prise en charge ?

Enfin la disponibilité du réseau est plutot irrégulière, et il faut se faire entendre pour que tout se passe bien, c'est dommage. Par contre très sérieux : nettoyage de l'auto, rappel du rdv par texto, tarifs complet envoyés par courrier chaque année.

Dans l'ensemble, une très bonne auto, pour ma part sans aucun regrets.

• - esthetisme / discretion

• - image VAG : faussement cher

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

Passat sw GTE hybride rechargeable

Par Invité AlainC74 le 27 Janvier 2021 à 11h02

<p> Alors que noté comme assujetti à la prime à la conversion  sur les sites de vente de véhicule d'occasion, mon concessionnaire Audi vient de m'indiquer que la Passat SW GTE de 2017 ne pouvait pas en bénéficier pour un problème autonomie 100% électrique. Je suis dégouté.  </p>

GPS RNS 510

Par Invité Drummann le 21 Janvier 2021 à 13h47

<p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Bonjour à tous, </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Suite à un changement d'autoradio contre un android qui me convenait pas, j'ai donc remis mon Rns 510. Suite à cela j'ai perdu mon signal gps. (0 satellites) par contre je vois la flèche bouger sur la cartographie quand je roule. </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Avez-vous une idée, une solution à ce problème ? </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> C'est une Passat B6 SW 170cv - dsg - individual. </p> <p style="background-color:#fafafa;color:#222222;font-size:13.6px;padding:.35em 0px;text-align:left;"> Cordialement, </p>

[Tuto] Changement des ampoules antibrouillards H8 sur Passat B8

Par Gouna_man le 20 Janvier 2021 à 17h40

<p> Salut, </p> <p>   </p> <p> Pour moi, les feux de jour sont dans le phare, et non vers l'antibrouillard </p>

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>