VI SW 2.0 TDI 140 SPORT - 2006

le 14 Août 2019 à 21h34

Kilomètres par an : 199000 kms

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

En possession de ce véhicule acheté à l'âge de 2 ans et demi et 19 000 kms environ, nous sommes tombés en panne sur l'autoroute au bout de 8 jours (turbo pris en charge sous garantie) puis deux mois après impossible de démarrer mais la batterie était OK (je ne me rappelle plus du nom de ce qui a été changé mais encore sous garantie).

Depuis nous avons changé d'autres pièces car nous avons eu des soucis de perte de puissance : vanne EGR, boîtier papillon et d'autres pièces (en dehors de l'usure) : comme le bouclier de ceinture, il était impossible de se détacher, le bouton de frein à main électrique à deux reprises, au niveau des essuie glace arrière car ils ne fonctionnaient plus. Les pertes de puissance de retour de vacances, nous connaissons où nous avons dû quitter l'autoroute car nous ne pouvions plus dépasser les 60 km/h, la vanne EGR a de nouveau été nettoyée. Il y a eu un rappel pour les injecteurs pompe vers 2012-2013. Enfin c'est moi qui l'ai appris sur le forum des passat et qui l'ai signalé au concessionnaire sinon je pouvais attendre.

Nous en avons eu marre de voir des voyants s'allumer régulièrement. Même après le changement des plaquettes, le voyant s'allumait régulièrement (faux contact).

Nous apprécions cette voiture quand même mais elle a commencé à nous coûter cher.

Au final, on nous a souvent parlé de la qualité allemande, je me demande où elle est. Nous changeons de marque car nous n'avons pas trouvé notre bonheur et pas d'occasion sérieuse et intéressante à proximité de chez nous.

Usure trop rapide des pneus (jantes 17 pouces).

turbo, rappel injecteurs pompes, démarrage, frein à main électrique (x2), bouclier de ceinture, poulie d'alternateur, durite, vanne EGR, boîtier papillon, essuie glace arrières qui ne balayaient plus et j'ai dû en oublier (pas envie de reprendre une à une les factures que j'ai conservées quand même).

• le design
  • le grand coffre
  • la reprise quand il n'y pas de souci de perte de puissance

• voyants qui s'allument régulièrement
  • pannes régulières
  • perte de puissance malgré le changement de la vanne EGR
  • prix des pièces de rechange
  • manque de fiabilité

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB

Par Invité ccl24400 le 10 Janvier 2021 à 11h24

<p> Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge.  Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 6 Sw