Vos 20 avis Volkswagen Passat 6 Sw

Avis Volkswagen Passat 6 Sw

Passat 6 Sw VI SW 2.0 TDI 140 SPORT (2006)

Par  le 14 Août 2019 à 21h34

En possession de ce véhicule acheté à l'âge de 2 ans et demi et 19 000 kms environ, nous sommes tombés en panne sur l'autoroute au bout de 8 jours (turbo pris en charge sous garantie) puis deux mois après impossible de démarrer mais la batterie était OK (je ne me rappelle plus du nom de ce qui a été changé mais encore sous garantie). Depuis nous avons changé d'autres pièces car nous avons eu des soucis de perte de puissance : vanne EGR, boîtier papillon et d'autres pièces (en dehors de l'usure) : comme le bouclier de ceinture, il était impossible de se détacher, le bouton de frein à main électrique à deux reprises, au niveau des essuie glace arrière car ils ne fonctionnaient plus. Les pertes de puissance de retour de vacances, nous connaissons où nous avons dû quitter l'autoroute car nous ne pouvions plus dépasser les 60 km/h, la vanne EGR a de nouveau été nettoyée. Il y a eu un rappel pour les injecteurs pompe vers 2012-2013. Enfin c'est moi qui l'ai appris sur le forum des passat et qui l'ai signalé au concessionnaire sinon je pouvais attendre.Nous en avons eu marre de voir des voyants s'allumer régulièrement. Même après le changement des plaquettes, le voyant s'allumait régulièrement (faux contact).Nous apprécions cette voiture quand même mais elle a commencé à nous coûter cher.Au final, on nous a souvent parlé de la qualité allemande, je me demande où elle est. Nous changeons de marque car nous n'avons pas trouvé notre bonheur et pas d'occasion sérieuse et intéressante à proximité de chez nous.Usure trop rapide des pneus (jantes 17 pouces).

Passat 6 Sw VI SW 2.0 TDI 140 FAP CONFORTLINE (2008)

Par  le 25 Octobre 2018 à 15h09

Véhicule acheté il y a 2 ans avec 165 000 kms environ, elle en totalise actuellement 185 000 kms. Moteur fiable. Seul problème, lors d'une accélération dosée quand le véhicule est chargé (moitié de l'accélérateur) le moteur montre un problème de gestion ce qui vous empêche d'accélérer, à ce moment là, votre pied au plancher vous permet seulement à peine pour rester à la vitesse ou vous roulez. Message donné par la voiture, DYSFONCTIONEMENT MOTEUR! Atelier. Il suffit de redémarrer le véhicule pour que le problème s'en aille. Ce problème apparaît seulement lors d'une accélération dosée entre 2000 et 3000 tr.min. lors d'une accélération pied au plancher même excédant les 4000 tr.min le problème n'apparaît pas. Un peu bizarre mais bon ... Aussi la pompe à gasoil changée il y a 1 ans. (Panne) Outre ces 2 problèmes la voiture est géniale le moteur assez dynamique, la reprise excellente même en sous régime. Plus de reprise qu'une BMW série 1 163cv. Le confort est irréprochable. Le coffre immense, l'espace à bord largement suffisant, nombreux équipements de sécurité. Il y a aussi le contrôle de la pression des pneus, le park assist (radars de détection d'obstacles Avant et Arrière), les essuie glaces auto. Les feux auto. Rétrov, degivrants, rabattables électriquement. Boîte à gants réfrigérée, commandes au volant etc...Le pack chrome (autour des fenêtres, en bas des portes, ailes, bas du coffre etc...). Siège conducteur électrique. Accoudoir central AV/AR avec porte gobelet intégré AV/AR également. Climatisation Automatique BiZone.3 prises 12v (Avant . Arrière. Coffre.)Peinture metalisée Couleur mokka anthracite effet nacre. Sublime. Intérieur beige très beau. matériaux de qualité sauf tissu de revêtement des portières mais joli quand même. Je trouve pas mal aussi qu'il n'y ai pas d'antenne radio sur le toit. Je sais que certaines possèdent un aileron de requin mais la mienne n'a rien sur le toit je trouve cela très bien et très esthétique.Régulateur de vitesse simple d'utilisation.Son des baffles parfait en mode AUX.Comportement irréprochable sur autoroute.En ville consommation un peu élevée dans les bouchons ( peut excéder 12l/100km) Mais sur autoroute consommation minime de 5.8l/100km avec un seul plein, autonomie de 1350 kms (En 2 ans comme grand trajet j'ai été une fois du Vaucluse jusqu'à Poitiers allée retour sans aucun souci. Et allée retour vaucluse Biarritz sans aucun problème.)Il manque malheureusement la fermeture des rétroviseurs au verrouillage de la voiture.J'aime bien aussi les feux avant xénon et les feux Arrière à led et pas des ampoules banales. Je recommande vivement cette Passat.

Passat 6 Sw VI SW 2.0 TDI 110 CR FAP EMBASSY (2009)

Par  le 02 Mars 2015 à 22h42

Véhicule acheté en janvier 2014 (120000 km). Les plus du véhicule: poste de conduite très ergonomique avec des commandes bien placées et une position de conduite très agréable. Volume du coffre important et véhicule pratique au quotidien. Malgré la taille du véhicule, il est facile de la conduire en ville (bonne visibilité,petit rayon de braquage) et le véhicule possède un très bon comportement routier (bon confort sur autoroute).La motorisation est suffisante mais le 140 CV est probablement à conseiller pour plus de reprise, par exemple sur les entrées d'autoroute. Comparé à ma version précédente (passat break 2002 buisness line 1.9 TDI 130), la qualité des matériaux est en retrait, de même que la qualité perçue (seuil de coffre en plastique par exemple!), tissus des sièges de qualité moyenne, même si le confort est bon. La passat est correctement construite mais des problèmes de fiabilité ne sont pas à écarter. 8 mois après son acquisition, un problème d'embrayage et de volant moteur a été détecté (changement du volant et de l'embrayage pour un montant de 1700 €, à 143000 km). L'historique du véhicule montre que ces pièces ont déjà été changées à 70000 km par l'ancien propriétaire! Globalement, même si il ne s'agit pas d'un mauvais véhicule, je suis un peu déçu de cette passat, d'autant plus que ma précédente passat break m'avait donné entière satisfaction.