Avis Volkswagen Passat

le 16/01/2022 à 20:03

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Moi-même

Véhicule en ma possession depuis plus de 4 ans mais qui était dans la famille auparavant. Une grande fiabilité (l'entretien est toujours fait en temps et en heure, la Passat est bichonnée).

Le 105cv est surprenant, il parvient sans peine à emmener le break aux allures réglementaire, même chargé. Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais elle n'est cependant pas du tout molle. Elle offre un grand espace de vie et de rangement, une capacité de chargement très appréciée au quotidien et tout spécialement lors des départs en vacances ainsi qu'une consommation très raisonnable.

Peu d'incidents à souligner en maintenant 298000km: le classique étrier de frein de service qui reste bloqué (changé en concession, autour de 400 euros), le voyant pollution qui s'allume de façon intempestive mais facilement réparé en traitant simplement le débitmetre au nettoyant contact. Le chauffage a rendu l'âme, je n'ai heureusement pas suivi les conseils de la concession VW qui voulait changer tout le système et ai pu facilement réparer grâce aux tutos en ligne, il s'agissait simplement d'un relais à changer. Enfin, je note une ouverture serrure conducteur qui a eu quelques réticences à s'ouvrir un temps. A part ces petites déconvenues, rien à signaler à part de l'entretien classique. Je signerai volontiers pour le même véhicule quand celui-ci rendra l'âme, ce qui ne semble pas être pour demain.

Frein de service (étriers bloqué) à 210000km

Défaut débitmetre à 240000km

Sonde température liquide refroidissement HS à 250000km

Relais chauffage HS à 270000km

• Fiabilité
  • Espace à bord et de chargement
  • Consommation faible
  • Fait pour durer

• 105cv seulement
  • Prix entretien si en concession VW

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 6 Sw