Vos 24 avis Volkswagen Passat 6 Sw

Avis Volkswagen Passat 6 Sw

Passat 6 Sw VI SW 2.0 TDI 110 CR FAP EMBASSY (2009)

Par  le 02 Mars 2015 à 22h42

Véhicule acheté en janvier 2014 (120000 km). Les plus du véhicule: poste de conduite très ergonomique avec des commandes bien placées et une position de conduite très agréable. Volume du coffre important et véhicule pratique au quotidien. Malgré la taille du véhicule, il est facile de la conduire en ville (bonne visibilité,petit rayon de braquage) et le véhicule possède un très bon comportement routier (bon confort sur autoroute).La motorisation est suffisante mais le 140 CV est probablement à conseiller pour plus de reprise, par exemple sur les entrées d'autoroute. Comparé à ma version précédente (passat break 2002 buisness line 1.9 TDI 130), la qualité des matériaux est en retrait, de même que la qualité perçue (seuil de coffre en plastique par exemple!), tissus des sièges de qualité moyenne, même si le confort est bon. La passat est correctement construite mais des problèmes de fiabilité ne sont pas à écarter. 8 mois après son acquisition, un problème d'embrayage et de volant moteur a été détecté (changement du volant et de l'embrayage pour un montant de 1700 €, à 143000 km). L'historique du véhicule montre que ces pièces ont déjà été changées à 70000 km par l'ancien propriétaire! Globalement, même si il ne s'agit pas d'un mauvais véhicule, je suis un peu déçu de cette passat, d'autant plus que ma précédente passat break m'avait donné entière satisfaction. Lire la suite de l'avis»

Passat 6 Sw VI SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION (2010)

Par  le 14 Novembre 2011 à 18h52

Passat SW TDI 170 CR BV6 carat édition achetée en déc 2010 45mkm au compteur.Très bonne voiture familiales, un régal pour les longs trajet.le moteur 2L TDI sans noblesse et au bruit pas très flatteur notamment dans les montées en régime est plutôt puissant ( 170 cv ) et volontaire, surtout en reprise en 4ème ou 5ème à partir de 1500 tours/min ça envoi du lourd et à partir de 2000 tours/min c'est carrément une tuerie,sans que l'auto ne s’essouffle vers les 4000 tours/min, très peu d'autos ( à part les autos de type BMW 330D, ALFA 175 2.4 MJTD 200, Mercedes 350 CDI ) suivent le rythme,même en sixième ça envoi encore sur autoroute.C'est assez surprenant de voir les voitures disparaitre en quelques secondes dans les rétros, ou après un petit appel de phare voir les types qui se rabattent sur la droite en accélérant à fond ( à en croire le nuages qui s'échappe du pot d'échappement) du style dépasse moi si tu peux, se faire déposer avec autant de facilité.c'est d'ailleurs assez amusant de constater la docilité des "kékés" quand vous leurs mettez un vent de 200/300 m en reprise après qu'ils vous ai fait un appel de phare en vous collant a 1.m.Ils restent derrière vous sans plus coller du tout, c'est à peine s'ils osent vous doubler ensuite quand vous ralentissez la cadence.J'ai expérimente plusieurs fois cette étrange hiérarchie des routes.Au chapitre accélération c'est très correcte pour un break familial O-1OO: 8.6 secLa tenue de route est très bonne, la finition carat édition est très complète avec caméra de recul, cuir intégral de très belle facture,GPS couleur en relief, disque dur interne ETC....La conso est très contenu même avec le pied lourd sur route et autoroute, je fait environ un tiers de ville un tiers de" route et un tiers d'autoroute, la conso moyenne depuis la mise en circulation de la voiture soit 45000KM est de 6.3 litres/100.J'ai fait quelques aller-retour paris/rome en roulant à 150 compteur en france et 170/180 en Italie (les radars sont inexistant la bas! ) le tout avec quatre personnes à bord + bagages, je n'est pas dépassé les 7.5L/100.Le confort au quotidien est très sympa et le côté discret est appréciable.Au chapitre entretien/panne: R-A-S, j'ai fait 1 entretien long life a 30000kM ( dont je ne connais pas le prix car c'est une voiture de fonction ! )et je n’ai pas eu de panne ou de désagrément en 45000KM, toute fonctionne à merveille.Au chapitre des choses que je n'ai pas aimé.... j'ai beau chercher, à part le bruit pas très flatteur du 2L TDI en charge, en effet il n'existe (hélas) pas de V6 sur cette génération de Passat je ne vois pas.Ah si, pour lui trouver un défaut, j'ai eu, avant cette auto une Mercedès classe B qui signalait via le tableau de bord ( sans avoir à vérifier de visu ) quand une personne à l'arrière n'était pas attaché, j'avais trouvé ça très pratique surtout quand on a des enfants en bas âge, et bien la Passat ne fait pas ça et c'est bien dommage pour une auto à vocation familiale.En bref j'apprecie beaucoup cette voiture que je conseille malgré un prix (notamment pour la version carat édition que je possède)plutôt élevé, mais une finition et une fiabilité sans accroc...et ça, ça compte pour moiLire la suite de l'avis»

Forum Volkswagen Passat 6 Sw

GPS RNS 510

Par Invité Drummann Le 21 Janvier 2021 à 13h47

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 6 Sw