VIII 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS DSG6 - 2015

le 28 Décembre 2018 à 19h14

Véhicule assez esthétique, joli profil, face avant moins attractive.

Très bonne qualité de fabrication perçue à l’extérieur et à l’intérieur. Intérieur ultra sérieux, sans fantaisie, un peu vieillot mais ultrafonctionnel.

Tableau de bord très lisible de jour comme de nuit. Dommage que le compteur de vitesse ne soit pas plus précis (erreur de 6 à 10 km/h selon allure).

Ordinateur de bord avec une palanquée de données sur le trajet et le véhicule y compris température huile moteur, cap suivi et altitude.

GPS avec affichage sympa mais un peu c….t à programmer. Dommage

Très bonne position de conduite avec possibilité de réglages lombaires (option ?).

banquette non rabattue).

Excellent véhicule pour l’autoroute : très bonne tenue de cap, stabilité imperturbable en toutes circonstances y compris sur routes glissantes. Perte de contrôle semblant quasi-impossible sauf lourde erreur de conduite. Bon freinage. Direction pas super vive mais précise et sûre.

Bon freinage. Possibilité de faire de longues étapes autoroutières à de très hautes allures (en Allemagne par exemple). Véhicule ultrastable mais n’aimant pas se faire bousculer dans des virages trop serrés ou avec des changements de cap trop vifs.

Suspension adaptative permettant un peu plus de dynamisme en conduite rapide (mais n’en fait toujours pas une GOLF GTI).

Bon niveau de perf du 2L 150 CV avec 215 km/h en pointe (validé), des accélérations et reprises plutôt franches surtout avec la BV en mode S ; une consommation plutôt basse (5.2 l sur longs trajets autoroute à approx 25°C ; conso un peu + élevée sous la pluie ou par temps froid).

Un petit manque de vivacité pénalisant au démarrage en ville, qui n’est plus sensible une fois le véhicule lancé.

Excellente boîte de vitesse 6 rapports automatique (double embrayage). Changement de vitesses très rapide, très doux, toujours au bon moment, c’est hyper-agréable à conduire ; le mode « S » donne plus de dynamisme, le moteur monte plus haut en tours.

Bon confort ; très bonne position de conduite ; silence de fonctionnement correct sur autoroute (à 140 compteur le moteur tourne à 2200 tr/min). Bonne clim et ventilation.

Régulateur adaptatif très agréable à utiliser sur autoroute et même en agglomération ; frein de stationnement automatique très agréable et efficace lui aussi.

Très bon vieillissement du véhicule qui tourne comme une voiture neuve à 185.000 KM.

Seul signe de vieillissement = une vibration dans le compartiment moteur vers 1800 tr/min, principalement à froid ou en accélération ; pour le reste c’est nickel, que ce soit dans ou en dessous du véhicule, qui semble pouvoir atteindre des kilométrages très élevés (bien au-delà de 200.000 km)

• Véhicule très spacieux
  • confortable
  • agréable à conduire sur longs trajets autoroute.
  • Véhicule très sûr.
  • Excellente BV automatique; très bon régulateur adaptatif
  • frein à main automatique. Très bons systèmes info véhicule + trajet.

• Comportement manquant un peu de dynamisme; moteur un peu "mou" à basse vitesse en ville.

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB

Par Invité ccl24400 le 10 Janvier 2021 à 11h24

<p> Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge.  Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 8