Avis Volkswagen Passat

Volkswagen Passat VIII 1.4 TSI 218 GTE 6CV DSG6 - 2016

le 28 Février 2019 à 20h17

Heureux propriétaire d'une Passat Gte de 120000 kms immobilisée depuis le 14 janvier 2019, après une simple opération de révision et de vidange boîte DSG, déjà immobilisée 7 jours lors de la révision des 60000 kms , et 11 jours lors d'un changement d'optique qui prenait l'eau.

La technique est belle et le résultat confortable à conduire mais j'ai vraiment l'impression que Volkswagen ne dispose pas des techniciens compétents pour résoudre des problèmes de reprogrammation de véhicule quelque soit la concession.

Depuis la mise en route du véhicule , 4 concessions différentes testées et pas une pour relever le niveau.

Alors j'attends, j'attends !!!!!

Évidemment silence assourdissant de Volkswagen France qui après de multiples relances m'accorde royalement un avoir de 400 € et la prise en charge d'un véhicule relais, ce véhicule est aussi mon instrument de travail, je suis taxi,

A ce jour, je continue d'attendre, d'attendre, d'attendre......

• Confort conduite

• suspensions fermes
  • Prix
  • absence sav fiable et compétent

Forum : derniers sujets Volkswagen Passat

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Par Invité Bastin le 17 Janvier 2021 à 07h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57559534" data-ipsquote-contentid="167806" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610635191" data-ipsquote-userid="34360" data-ipsquote-username="Vader"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice. </p> <p> Un passage chez VW pour leur poser la question ? </p> </div> </blockquote> <p> Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD. </p> <p> Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème . </p> <p>   </p> <p>   </p>

problème de voyant préchauffage qui clignote s'arrête en touchant la pédale de f

Par Pascal540393 le 15 Janvier 2021 à 21h52

<p> Bonjour problème voyant préchauffage qui clignote, et qui s'éteint, en appuyant sur la pédale de frein, contrôle des deux contacteurs sur pédale de frein passat b4 tdi de 1994.  </p> <p> Code défauts  00741 signal implausible et code 00532 B+ valeur trop faible.  </p> <p> Les défauts ne s'enlève plus à la valise.  </p> <p> Où est le problème exactement ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je vous remercie pour votre réponse.  </p> <p> à bientôt  </p> <p>   </p>

Voyant ESP allumé sur passat tdi 130 ch 2002

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h42

<p> <u>bonjour #jcl40 avez vous passe la balise . Normalement le esp se déclenche quand tu presse sur le bouton esp ou quand la voiture glisse sur la route sinon  peut être un problème de capteurs  de vitesse au niveau des roues.</u> </p>

Présence de diesel dans le réservoir deau

Par Nader rachid le 14 Janvier 2021 à 16h34

<p> Bonjour tout le monde  est  ce quelqu'un  connais le problème de présence de diesel dans la vase d'eau. Merci </p> <p>   </p>

Pas de puissance à bas régime Passat 2003 Tdi 100ch AVB

Par Invité ccl24400 le 10 Janvier 2021 à 11h24

<p> Bonjour à tous. Je viens de refaire une petite jeunesse à ma Passat Tdi 100ch en remplaçant la vanne N75, le débitmètre ainsi que la vanne de contrôle d'admission d'air je crois qu'on la nomme N31. Ceci suite à une perte totale de puissance et différents codes défauts issus de la valise. Avec 445.000kms et tout ces éléments d'origine il fallait bien y passer à un moment ou un autre. Bref j'ai retrouvé les 100 (ou presque) canassons mais je n'ai rien à bas régime. Entre 1000 et 1500 tr/min c'est le désert absolu puis à partir de 1500 le coup de pied au c.. arrive puis vers 2000 tr/min ça se calme un peu et puis cela repart de plus belle une fois 2500 tr/min jusqu'à zone rouge.  Je pense que cela indique peut être une géométrie variable grippée et encrassée. Avant de m'attaquer au chantier je voudrais quand même avoir votre avis car j'ai aussi remplacé les tuyaux d'origine du circuit d'ajustage d'admission et de régulation mais je les ai remplacés par des tuyaux d'un diamètre intérieur légèrement plus petit. Est ce que cela pourrait modifier les réactions mécaniques du turbo et créer ces trous à bas régime et cette baisse légère de poussée entre 2000 et 2500 tr/min ? A vos conseils et merci par avance pour vos idées. </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Passat 8