3.0 V6 TDI 240 FAP 4M LIMOUSINE - 2010

le 25 Février 2019 à 10h14

Heureux propriétaire d'une Phaeton 3.0 TDI acquise pour 1/4 de son prix d'origine depuis un an maintenant, je suis très satisfait de mon véhicule ! L'intérieur est d'un raffinement rare et la qualité de fabrication est étonnante. Le mécanisme du coffre, et quelques autres détails rappellent que cette imposante limousine est sous certains aspects plus proche d'une Bentley Flying Spur que d'une série 7 ou d'une classe S.

Les portes, épaisses, sont lourdes et donnent l'impression d'être à son bord comme dans un coffre fort. Sentiment de sécurité garantie.

Pour moi son point fort est d'abord son comportement routier exceptionnel. La direction est douce et précise, et la tenue de cap est vraiment bonne, même à allure élevée. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, la voiture ne bouge pas, certes aidée par son poids pachidermique. C'est clairement une voiture conçue pour les autobahn allemandes... La consommation du 3.0 est plutôt correcte, puisqu'il faut compter entre 7 et 8 litres sur autoroute, et entre 8 et 9 litres en consommation mixte. La conduite manque selon moi un peu relief. Les 4 roues motrices et le 3.0 tdi ont fait de cette voiture une auto très efficace mais un peu "placide" à mon goût".

Egalement, super habilité à l'arrière, notamment grâce à la garde au toit importante.

Quelques points faibles néanmoins, le TDI vibre un peu au démarrage et manque de souplesse, un peu dommage pour une berline de ce standing. Les 2.7 et 3.0 PSA sont de ce point de vue plus agréables. La boite de vitesse est plutôt douce mais non exempte d'a coups au démarrage. Enfin, j'aurais préféré une sellerie plus moelleuse et des suspensions encore un peu plus souples. Le v6 ne manque finalement pas de courage pour emmener assez sereinement les 2400 kgs à vide de l'engin. Si il fait le job (merci au couple de 500 nm), ne vous attendez pas à des performances de super sportives. A allure stabilisée, il sait en revanche se faire oublier et vous emmener (sur autoroute allemande), au delà de 200 km/h sans broncher et en toute tranquillité.

Enfin, si je n'ai eu aucun problèmes de fiabilité mécanique en 50 000 kms, l'électronique est parfois un peu récalcitrante (radar de recul qui se met en grève, GPS qui plante,...). Je touche du bois pour plus tard.

Bref, une voiture d'exception d'un raffinement rare dans l'industrie automobile, et pourtant si discrète. Sobre, elle laisse aux autres berlines de luxe l'agressivité et la soif de reconnaissance. Elle, n'a rien à prouver, avec son allure de Passat et ses dessous de Bentley. Si elle a quelques défauts, elle reste très attachante et vous donnera le sentiment de rouler dans une voiture différente, conçue pour durer.

• Le caractère unique
  • La qualité de fabrication
  • La discrétion
  • La consommation sur autoroute
  • Le comportement irréprochable
  • même à très haute vitesse

• L'amortissement un peu ferme pour du pneumatique
  • Les sièges un peu trop fermes et avec l'assise un peu courte
  • Les vibrations du TDI et les a-coups de la boite au démarrage
  • La fiabilité de l'électronique

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Volkswagen Phaeton

Le topic officiel du RNS 810

Par StrasGus le 21 Octobre 2020 à 19h58

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="20281821" data-ipsquote-contentid="113206" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1602004025" data-ipsquote-username="§Ano667nT"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour tu as trouver la solution ?</p><p> </p></div></blockquote><p> Malheureusement non, je cherche, encore et encore...</p><p> </p><p> Un posteur sur youtube (a priori fabricant) me dit que c'est possible et puis plus rien</p><p> </p><div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" frameborder="0" allowfullscreen="" src="https://www.youtube.com/embed/kRMQqnsh-M8?feature=oembed"></iframe></div></div><p> </p><p> bref sur le ZAB c'est possible mais pas trouver de piste pour le rns alors qu'il est plus récent, c'est un comble !</p><p> </p><p> Pour ce qui est du bluetooth en streaming, je n'ai meme pas le titre ou les controles de dispo sur le rns avec iphone 10 s max, et toi ca marche ca au moins ?</p>

Par StrasGus le 28 Septembre 2020 à 12h18

<p>Perso j'ai eu une mondeo 2018 en lld (45 k€ quand même) avec cette tech, tantot elle me peter la tete dans le volant au barrière de péage (la concess m'avait prévenu ^^) tantôt un jour de plus j'ai du finir le frainage d'urgence (cause accident devant moi) alors que je la trouvé bien molle et qu'elle l'aurait je pense declancher trop tard (pluie, fumée, descente)</p><p> </p><p> Donc oui ces truc là peuvent sauver la vie mais il ne sont pas infaible alors mefiance tout de même.</p><p> </p><p> Maintenant j'ai la phaeton et je n'ai pas l'option du coup je ne me pose plus la question...</p>

manuel d'utilisation en FRANCAIS de la volkswagen Phaeton

Par StrasGus le 27 Septembre 2020 à 14h28

<p>Ok...</p><p> </p><p> Nan mais sinon concretement j’ai deja ecrit sur ps mal de forum sur cette bagnolle depuis quelques mois et en fair personne ne repond jamais...</p><p> </p><p> Est ce que quelqu’un connait un forum ou un « club » sur la phaeton qui soit reelement actif ?</p>

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Par StrasGus le 31 Juillet 2020 à 23h50

<p>Autre question quelqu’un a deja fait un reprog sur ce moulin, j’ai vu pas mal de préparateur qui l’a passe a 300ch + en respectant les normes limites constructeur (flanc ou pas ?), ca parle a quelqu’un ? Avez vous des retours ?</p>

badge telepayage

Par Papyetmamy le 05 Juillet 2020 à 09h33

<p>La solution pour le badge: declipser le bloc au dessus du retro, introduire le badge du coté droit reclipser et ça marche.</p><p> </p><p> <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/repondre-30166-1.htm" rel="">http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/repondre-30166-1.htm</a></p>

Essais et comparatifs Volkswagen Phaeton