Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 2.0 TSI 220 R WRC - 2015

le 17 Avril 2016 à 13h37

Acheté neuf il y a un an.

Véhicule de plaisir, exclusif, seulement 2500 unités.

Le 2.0 Tsi envoie du lourd, à bas comme à haut régime. Le couple est exemplaire. Le 0 à 100 est abbatu en moins de 6.4 secondes (un peu moins que les données constructeurs annoncées).

Les finitions intérieures sont propres au groupe VAG, soignées, bien assemblées. L'ergonomie est agréable avec un écran tactile GPS/AUDIO basique, certes, mais tellement facile et intuitif. En revanche, la console RNS 315 commence à se faire vieille. Le son AUDIO est bon, mais s'avère tout de même perfectible. Les sièges sont agréables, le maintien y est bon. La position de conduite est top. Le volant reste la pièce maîtresse caractérisant la gamme WRC avec son volant recouvert d'alcantara.

Le bruit moteur dans l'habitacle sonne bien. On aurait tout de même aimé une ligne d'échappement permettant un son plus croustillant en sortie.

Les suspensions sont évidemment rigides mais permettent un confort relatif. Il s'agit après tout d'une voiture typée sportive mais gardant l'esprit chic. La garde rabaissée (15 mm) améliore l'adhérence. La tenue de route dans son ensemble est bonne, contrairement aux idées préconçues retrouvées sur les sites d'informations. La boîte de vitesse est top, et elle est manuelle.

Elle est full options, excepté le bluetooth et l'allumage automatique des phares.

Dans l'ensemble, cette voiture est attachante. Son look et son utilisation en valent le détour.

• La conduite
  • Le côté exclusif
  • Le répondant moteur
  • La finition de l'habitacle

• Son prix
  • Le son AUDIO qui pourrait être mieux diffusé

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par Arzh le 18 Septembre 2020 à 14h11

[user=1202635]mustis0[/user] Pas de liste officiel ? Car en effet je pense sigle, logo etc....mais il me semble que ça parlait aussi d'une amélioration pour la lecture des panneaux aussi non ou d'autres trucs du genre ?

Réglage tringlerie boîte Polo 6N1

Par Marclebois123 le 18 Septembre 2020 à 10h04

Oui c'est sur c'est mieux d'être a deux parce que tout seul c'est galère de passer les vitesses puis passer en dessous du moteur, je vais vérifier comme vous m'avez dit ya peut-être plus qu'un simple réglage tringlerie et cette fois si j'appellerai une deuxième personne pour m'aider en tout cas merci pour votre aide et surtout d'avoir pris le temps de me répondre je vous souhaite une bonne journée

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par jjc68 le 18 Septembre 2020 à 06h44

le professionnel qui te l'a racheté est un vrai pro. Au moins il a compris qu'il est plus facile de garder un client plutôt que de devoir le récupérer

[Présentation] Volkswagen Polo Confortline TSI 95cv: vraiment une drôle de dame!

Par C30 R-Design le 17 Septembre 2020 à 23h06

[quotemsg=1065558,179,1165557] [quotemsg=1065552,178,1111326] On sait bien que t'aimes le fouet toi :D [/quotemsg] Va boire de l’Evian toi :o [/quotemsg] Je viens de boire de l'eau justement. Je suis en pause au travail :o

[Présentation] Volkswagen Polo Carat TSI 115CV bleu recif

Par Jujules47 le 16 Septembre 2020 à 22h03

Merci infiniment pour les photos Oli. :jap: J’adore cet intérieur clair. :love: C’est sur que ça tranche avec le mien qui est plutôt noir, heureusement que le plafond est beige, et que j’ai un toit ouvrant. :D En même temps j’ai déjà eu deux intérieurs clair, et bon dieu que c’est l’esclavage. :lol:

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5 R