Vos 3 avis Volkswagen Polo 5 R

Avis Volkswagen Polo 5 R

Polo 5 R V (2) 2.0 TSI 220 R WRC (2015)

Par  le 17 Avril 2016 à 13h37

Acheté neuf il y a un an.Véhicule de plaisir, exclusif, seulement 2500 unités.Le 2.0 Tsi envoie du lourd, à bas comme à haut régime. Le couple est exemplaire. Le 0 à 100 est abbatu en moins de 6.4 secondes (un peu moins que les données constructeurs annoncées). Les finitions intérieures sont propres au groupe VAG, soignées, bien assemblées. L'ergonomie est agréable avec un écran tactile GPS/AUDIO basique, certes, mais tellement facile et intuitif. En revanche, la console RNS 315 commence à se faire vieille. Le son AUDIO est bon, mais s'avère tout de même perfectible. Les sièges sont agréables, le maintien y est bon. La position de conduite est top. Le volant reste la pièce maîtresse caractérisant la gamme WRC avec son volant recouvert d'alcantara.Le bruit moteur dans l'habitacle sonne bien. On aurait tout de même aimé une ligne d'échappement permettant un son plus croustillant en sortie.Les suspensions sont évidemment rigides mais permettent un confort relatif. Il s'agit après tout d'une voiture typée sportive mais gardant l'esprit chic. La garde rabaissée (15 mm) améliore l'adhérence. La tenue de route dans son ensemble est bonne, contrairement aux idées préconçues retrouvées sur les sites d'informations. La boîte de vitesse est top, et elle est manuelle.Elle est full options, excepté le bluetooth et l'allumage automatique des phares.Dans l'ensemble, cette voiture est attachante. Son look et son utilisation en valent le détour.

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par ThorAsgard le 19 Octobre 2019 à 18h56

oui, lors de mon essai, j'ai regardé au début la conso instantanée : 40l/100. Ca pique. J'ai comparé avec mes autres voitures, et au démarrage, la conso instantanée mets 4 ou 5 secondes à s'afficher, pour ne pas montrer ces chiffres là. il vaut mieux se fier à la conso instantanée ^^

Polo V anti brouillard avants ampoule ?

Par AnonymeCassy le 18 Octobre 2019 à 15h25

[quotemsg=798409,10,1022144] oui dans ce trou tu mets le clipse et tu tire faut pas avoir peur ;) après tu vas vite comprendre devant le bloc ;) tout ce dont tu as besoin est dans ton coffre faut juste que tu achète des ampoules ;) la manip est expliqué dedans en théorie [/quotemsg] Bonjour, c'est censée se trouver ou dans le coffre ? 😂 Car moi je n'ai rien trouvé lol super

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par mustis0 le 18 Octobre 2019 à 12h02

[quotemsg=1049379,4790,1745340] [photo=8064172,d38 size=650,866 display=link] [photo=8064163,a6c size=650,866 display=link][photo=8064162,63f size=650,866 display=link][photo=8064164,23e size=650,487 display=link] Salut à tous les GTistes, Belle mésaventure hier et c’est peu de le dire... alors que je venais pour récupérer ma polo chez VW suite à un remplacement de coupelles défectueuses prise en garantie, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que lors de l’essai routier d’après travaux effectué après la réparation par les employés VW, ma voiture a été percutée dans un ralentissement... Je suis très très contrarié, normal me direz vous... Du coup VW à rédiger un constat avec le tiers qui a causé les dégâts et m’a laissé repartir avec le véhicule et doit me tenir informé pour que je leur ramène d’ici peu afin qu’un expert de leur assurance passe, constate les dégâts pour ensuite qu’elle passe en carrosserie. C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive, et à eux aussi de ce qu’ils m’ont dit, Je suis très maniaque pour pas dire psycho rigide sur les bords, je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir et quels leviers je peux activés ou pas (j’ai même songer à ne plus vouloir du véhicule et qu’ils me dédommage en m’en commandant une nouvelle, mais est-ce illusoire...?) La voiture a seulement 6 mois et 11 000km et elle vas être réparée, repeinte (sachant que ce ne sera jamais de qualité identique à une peinture en usine) sans parler du fait que je ne sais même pas si il n y a pas eu de dégâts plus conséquents derrière au niveau tôle/châssis... Le choc paraît sommes toute plutôt « léger » quand ont voit juste ces photos mais bon les gars qui étaient à bord m’ont quand même dit que le choc fut « violent » pour reprendre leur mot. Si certains ont des remarques ou conseils qui pourraient m’être utiles, je prends. Bonne route à vous et soyez prudents. [/quotemsg] putain le guignol qui t'a foncé dans le pare choc t'a pas raté :sweat: je suis un gros maniaque, j'imagine ce que t'as du ressentir en apprenant et en voyant la "connerie" de faite :( j'espère que tout va s'arranger pour toi et que tout va être refait totalement à neuf

[ Problème ] Pédale de frein

Par Hito67 le 17 Octobre 2019 à 21h49

Bonjours, J'ai une Polo 5 de 2010, 1.2L Il a deux semaine j'ai eu un problème voyant ABS ESP qui rester allumé et la pédale de frein sauté a bas vitesse, j'ai changer le capteur ABS, tout allé bien, aujourd’hui nouveau les voyant j'ai changer l'autre capteur ABS, plus de voyant, mes j'ai toujours le souci ou la pédale saute, c'est comme si un mécanisme sauté essayer de ce remettre en place, vous savais d'ou sa peut venir ? merci a vous bonne journée

polo 1.2 2002 capteur de pression d'admission / voyant airbag / train avant

Par gipere33 le 17 Octobre 2019 à 08h46

Alors, juste un complement d'info concernant le bruit j'ai trouver d'où cela venait. En fait, il y a trois vis que j'ai demonter dessous la fusé pour changer l'ammortisseur et au remontage une seule vis avait pris. Les eautres étaient pas corectement monter don quand je braquais la fusé sortée de son emplacement.