Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V 2.0 TSI 220 R WRC - 2014

le 03 Mars 2019 à 23h13

Fan de GTI 16 Oettinger, de Rallye G60, de Coco 2.9 VR6, de la 4 R32, bref de VW "spéciales" ;

vous aimerez cette boule de nerfs de Polo endiablée, qui accélère autant en 5 qu'en 3, qui pète les plombs à 2500 tours, bref une VW à sensation à tenir fermement.

Intérieur un peu fade, sauf sa sellerie et les petits logos. Extérieur ne passe pas inaperçue et les connaisseurs la reconnaissent vite... même sans autocollants dans mon cas...

Tenue de route spéciale, demande à être comprise et prise en main et ainsi passe très vite, ne se pilote pas comme une traction classique car petite qui va vite très vite et est lourde tout en débordant de couple, bon freinage jamais en défaut en 20k KM.

Collector en puissance, faite pour les VW fans qui aiment l'adrénaline...A avoir une fois dans sa vie, et/ou à garder!!

Conso 8 à 13L selon la route et le plomb de la semelle.

• La rareté
  • collector
  • sa cote qui ne bouge pas
  • Le caractère déluré
  • Le côté allemand
  • c'est "qualitat"
  • Le mix blanc pur / noir laqué
  • Les possibles upgrades
  • Elle met la banane...

• Le petit réservoir
  • La conduite rapide assez physique
  • Les pneus taille très basse (215/35/18) sur routes de mauvaises qualité
  • Les autocollants (enlevables et re-commandables...)

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par titouns2001 le 22 Septembre 2020 à 18h47

Bonjour tout le monde. Déjà possesseur d'un Tiguan2 TDI 190 Carat, je viens d'acheter une Polo d'occasion qui sera conduite essentiellement par ma femme. C'est une jolie Polo 1.0 TSI 95 DSG7 Carat couleur Gris Ivoire avec option roue de secours et Digital Cockpit (AID). Elle est d'aout 2019 et affiche 2600km au compteur, autant dire qu'elle est nickel! Ma femme commence seulement à apprivoiser son nouveau jouet (venant d'une 307 hors d'age) et notamment le Discover Media qu'elle découvre. Elle ne s'est jamais intéressée au Discover Pro de notre Tiguan et il va lui falloir s'habituer un peu, ça la change de son "vieux" Tomtom qu'elle installait dans la 307. Ce soir en rentrant elle me demande de l'aider à comprendre comment annuler le démarrage d'un guidage vers le domicile qu'elle avait initié, alors je l'accompagne dans la Polo pour lui expliquer. Elle met le contact, appuie sur le bouton NAV du discover Media, lequel affiche le lieu avec l'option "démarrer. Je lui montre le symbole "retour" en haut à droite, elle appuie dessus, la carte s'affiche à l'écran et ô surprise, la même carte s'affiche également dans l'AID. On zoome/dezoome la carte sur l'écran du discover Media, cela fait pareil dans l'écran de l'AID. Je reste comme 2 ronds de flan, alors je prends une photo! Puis je passe sur Radio sur le Discover Media, la carte reste affichée dans l'AID et ensuite, impossible de reproduire la manip. qui a permis d'afficher la même carte sur les 2 écrans. Mon premier BUG sur la Polo! [url=https://www.hostpic.org/view.php?filename=2009222150430080.jpg][img=https://www.hostpic.org/images/2009222150430080.jpg][/img][/url]

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par Psyko le 22 Septembre 2020 à 15h45

Salut, quelqu'un d'entre vous aurait des infos sur la note de Volkswagen au sujet du bruit des freins lors d'une marche arrière? Moi j'en peux plus, c quasi systématique donc je souhaite appeler le service clientèle est échanger avec eux à ce sujet. Existe t il un numéro ou quelque chose qui identifierait cette note et qui me permettrait d'étayer mon problème ? Merci

Airbag polo 2018

Par mikange29 le 22 Septembre 2020 à 10h30

[photo=8573285,fde size=650,279]

Réglage tringlerie boîte Polo 6N1

Par Marclebois123 le 21 Septembre 2020 à 14h05

Merci c'est aussi grâce à vous et à vos conseil Et oui l'essentiel c'est que ça fonctionne Bonne journée

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)

Par Jack78300 le 19 Septembre 2020 à 21h26

[user=1150993]Ryujin[/user] Bonjour, même problème, j'ai cassé les 2 tirettes. Pour les pièces, on doit pouvoir les retrouver dans des magasins de pièces détachées (style "AD"). Pour le remplacement de la pièce, il faut démonter la plateforme en plastique (2 vis Torx) derrière lequel passe la ceinture de sécurité. Une fois la plateforme déposée, la commande de bascule de la banquette est accessible. Il suffit de passer la boucle de la tirette dans le système. Si possible, je joindrai une photo. Cdt.

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5 R