Avis Volkswagen Scirocco

Volkswagen Scirocco II 1.4 TSI 160 SPORTLINE DSG7 - 2009

le 17 Juillet 2015 à 10h43

Possédant Mon Scirocco depuis 2 ans, un avis ne pouvait être de refus !

J'en suis globalement très satisfait, c'est un véhicule au look agréable et agressif sans tombé dans le "jacky" que l'on peut retrouver sur d'autres coupés.

Les performances du 160cv sont tout à fait convenable à bas régime, bien que la boîte auto présente un léger temps de latence avant de partir, dommage, à haute vitesse le moteur répond convenablement (en même temps qu'attendre d'un 160cv)

Les palettes au volant sont un plus ainsi que l'échappement qui offre un bruit quelque peu étouffé mais bel est bien présent, ce qui rend la conduite grisante lorsque l'on va un peu dans les tours

Niveau consommation je table sur du 8.5L/100 en mixte et un peu moins de 7.2L/100 sur autoroute pour une autonomie qui varie respectivement entre 700 et 950km, ce que je trouve raisonnable au vu des performances proposées.

Point de vue ergonomie, l'habitacle est soigné, les plastiques de très grande qualité, les commandes intuitives (sauf les anti-brouillards), les places à l'arrière sont respectables pour un coupé, un voyage avec des adultes est tout à fait envisageable, le coffre est relativement spacieux.

Cependant il y a un certain nombre de choses qui me déplaisent notamment :

Absence des rétroviseurs rabattables, à ce prix ce n'est pas acceptable.

Manque de visibilité à l'arrière et sur les cotés (montants de portes qui gênent considérablement le champ de vision du conducteur.

Adhérence sur route humide, la voiture chasse très rapidement

Suspensions particulièrement rigides, pas très agréable sur route accidentée...

• Le look sportif
  • Le comportement du moteur
  • Les finitions soignées
  • Le comportement sur route ....

• Manque d'équipement de série
  • Visibilité arrière
  • Suspensions dures
  • --- sauf sur le mouillé