À défaut de révolutionner son look, le Volkswagen Scirocco profite de son restylage de mi-carrière pour mettre à jour l’ensemble de ses motorisations. La marque a fait le nécessaire pour tenter de faire exister son coupé sur un segment dominé par le Peugeot RCZ.

Depuis sa renaissance en 2008, le Scirocco coulait des jours tranquilles sur le segment des coupés 2+2 (1 million d’exemplaires vendus). Mais ça, c’était avant l’arrivée du Peugeot RCZ (2010) venu chahuter l’allemand sur son territoire. Il était temps pour le constructeur de passer par la case restylage et d’insuffler à son modèle un vent de fraîcheur.
Le coupé allemand dessiné par Giugiaro (en 1974) et repensé par Walter Da Silva en 2008 a comme principal atout sa plastique. Avec la Cocinelle, il est l’un des rares modèles « original » au sein de la très sérieuse gamme Volkswagen. La mission de renouvellement fut donc délicate pour le centre de style. Les designers sont pourtant parvenus à remettre le Scirocco au goût du jour. Cette version restylée de cette seconde génération se démarque par un nouveau bouclier, un capot à deux nervures façon « Golf 7 », de nouvelles jantes, des antibrouillards de Golf GTi, un hayon redessiné et un diffuseur arrière plus sportif. Les feux arrière sont désormais à LED. Cinq nouvelles teintes font leur apparition au catalogue.

À l’intérieur, l'habitacle d'ancienne génération évolue peu. La présentation est sérieuse, la finition de qualité mais le dessin reste malheureusement terne. L’unique nouveauté, c’est l’arrivée d’un bloc de 3 compteurs situé au sommet de la planche de bord. Comme dans la Coccinelle, ce dernier indique la température d’huile, la pression du Turbo et le temps au tour. Quelques inserts noirs et une sellerie à carreaux parachèvent la liste des nouveautés. Le Scirocco conserve ses deux vraies places arrière, supérieures à ce que propose la concurrence, et son volume de coffre très correct (310 litres) pour la catégorie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Cet intérieur manque vraiment de peps. Au vu de son age et de sa conception (et surtout de la philosophie VG), cela n'étonne plus.
Au moment de sa sortie, elle était sublime, mais maintenant...il lui reste quoi ?
Par lolo80000
En réponse à
Tu es un gentil garçon qui dit pleins de vérités...j'ai un Scirocco et je n'ai ni Rayban, ni gourmette, peu poilu, je n'écoute pas la musique fort et j'ai des cheveux !! Comment expliques-tu cela ?
J'attends avec gourmandise ton argumentation !
Par Anonyme
En réponse à
Modèle d'objectivité et de pertinence...
Par Anonyme
Restylée ?
Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3...
ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...
Par Anonyme
"caisse de kéké chauve à fausse rayban, gourmette sur bras poilu par la fenettre avec sono aiwa à fond de train au feu rouge."
Pourquoi cette description du client Renault, Peugeot Citroën, Dacia sur chaque article Vw??? T'a pas encore compris en quoi roulait les consanguin??
Par Anonyme
La seule VW avec la CC digne d'intérêt !
Moi je trouve qu'elle vieillit bien cette Scirocco.
Par Anonyme
Encore une vidéo caradisiac est très productif bravo!
En ce qui concerne la voiture si l'on a de bonnes ristournes de la part de VW ok pourquoi pas c'est bon rapport prix/qualité/sportivité
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Restylée ?
Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3...
ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite...
"Samedi j'ai vu un beauf en Scirocco R tartiné avec une S3...
ils ont de la chance que j'était pépère dans la voie de droite..."
Oui et moi j'ai vu Johnny chanter au rayon surgelé du Leclerc avec un saumon en guise de guitare. On se croit entre mythomane, pas vrai?
Guignol va.
Par Anonyme
En réponse à
Dans ton cul !
Par lapoutre45
Si l'extérieur est (relativement) original, l'intérieur est vraiment fade.
La golf passerait presque pour original !
En tout cas mieux dessinée et mieux construite, car le sirocco est loin d'être un modèle de finition...
Bon point pour l'arrivée des moteurs de dernière génération, mais je ne pense pas que cela va suffir.
Déposer un commentaire