Avis Volkswagen Scirocco

Volkswagen Scirocco II 2.0 TDI 140 FAP SPORTLINE - 2008

le 08 Juin 2017 à 14h05

Propriétaire d'un Scirocco depuis un an, je ne suis pas déçus de mon achat, il est venus remplacer ma golf 6 R.

Le TDi 140 est pour moi un moteur économique (entre 5 et 6l/100km), il est suffisamment puissant pour permettre de dépasser sans forcement y passer la semaine. Les accélérations sont très linéaires, ce qui est un petit plus pour le confort, mais un gros moins pour les sensations.

Pour les finitions rien à dire, la voiture à 9 ans et tout est bien en place: pas de rayure aux niveaux des plastiques, les tissus sont impeccables, pas de bruit parasites, bref du Volkswagen...

Pour ce qui est de la conduite, la voiture est très agréable sur autoroute, ou la route. En ville, un peut moins à cause des suspensions un peut raides et des ralentisseurs tout les 20 mètres... mais bon c'est un coupé "sport" pas un SUV.

Sur les petites routes de campagne (ou en montagne), la voiture a pour moi un bon comportement, elle est très stable et sécurisante, avec un minimum de pèche, ce qui permet de s'amuser un peut!

Enfin je trouve que le look de la Scirocco à très bien vieillit contrairement à certaine de ses concurrentes, elle est très belle, et sportive.

• Son look
  • La fiabilité
  • Sa consommation
  • La finition
  • La position de conduite

• Le bruit du mazout
  • Manque de visibilité à l'arrière