Avis Volkswagen Scirocco

Volkswagen Scirocco II 1.4 TSI 160 - 2009

le 27 Juin 2020 à 09h48

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Véritable coup de coeur pour cette auto tant au niveau conduite que le look.

Malheureusement je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais réellement pu en profiter pleinement car je n'ai que des problèmes avec cette voiture. J'en suis totalement esclave et je me retrouve bloqué...

À force de discuter avec des mécano j'ai compris que c'etait le pire moteur de chez Volkswagen ce 1.4 tsi... En deux ans j'ai eu plus de 4500€ de frais alors que je l'ai achetée chez un professionnel totalement révisée mais je pense que ce moteur est voué à péter un de ces jours et je souhaite maintenant m'en débarrasser alors que j'aurais réellement aimé la conserver plus longtemps et la rentabiliser.

Ça commence par le turbo qui pète à 110 000 km! Puis l'embrayage sans prévenir à 120 000. Là on est déjà à 2000€ en moins d'un an et véhicule immobilisé 2 mois! Puis les deux boîtiers papillons à changer car le moteur se met en mode dégradé et ne passe pas le 3000tr/m. Le levé vitre côté conducteur lâche ensuite. Puis un voyant moteur orange constamment allumé qui ne disparaît jamais et un petit trou d'acceleration par moment... Toujours les problèmes présents malgré avoir changé toutes les pièces recommandé par Volkswagen donc forcément on l'impression d'avoir encore déboursé presque 1000€ pour rien!

Amateur d'ethanol e85 comme moi je ne recommande pas du tout pour ce véhicule. Malgré une reprog chez un pro j'ai l'impression que ça fait tout dysfonctionner à l'interieur... Pourtant je respecte bien les 3 pleins e85 et le 4eme en sp95 et j'ai également installé des bougies speciales éthanol !

En gros même Volkswagen n'est pas capable de me solutionner ce problème de voyant moteur qui m'empêche de passer le ct ou de la vendre! Je passe ma vie dans les garages du département et chez Volkswagen sans solution c'est très pénible. Je conseille plutôt la version 2.0 le moteur est plus fiable car mieux pensé par rapport au 1.4 trop petit pour les performances néanmoins bonnes.

Évoqués ci-dessus dessus et encore j'en oublie certains il y en a tellement !

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Volkswagen Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)

Par gkcr le 24 Juillet 2020 à 18h32

[quotemsg=1063165,136690,1882155] Bonjour, J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé une réponse à ma question , Quelles sont les tailles de pneus et jantes homologué sur un scirocco de 2009 140ch 2,0l tdi? Des jantes 7j x 16ET45 avec des pneus 205x 55x 16 ça match? Merci de vos réponses :) [/quotemsg] Bonjour , du 16' sur un sciro© ? ........ Curieux de voir le genre d'allure que ça va lui donner :siffle: Pourquoi l'équiper en 16' ? Même les montes hiver sont en 17' ......

motorisation ???

Par simsdrik le 17 Juillet 2020 à 10h28

Des news?

[Présentation] Volkswagen Scirocco Carat 200cv DSG6

Par simsdrik le 05 Juillet 2020 à 11h41

Aller/retour sud-région Parisienne fait sur deux jours. 1600km de plaisirs, sauf à la fin, retour sur 250km un peu inquiet. Visiblement la sonde de niveau d’huile qui déconne car ça m’affichait qu’il manquait de l’huile, alors que le niveau était correct. Message qui a fini par disparaître. Au moins avec une ancienne on se fie au témoin de la tige de contrôle, qu’il y ait une sonde qui puisse délirer m’inquiète car pas envie que le moteur se mette en sécurité... À voir sur les prochains trajets si ça revient. Sinon remplacement !

Voyant moteur + Voyant EPC

Par AnonymeDavids le 25 Juin 2020 à 01h18

[quotemsg=966647,6,1512109] Et la réponse est ?................. [/quotemsg] Bonsoir, Quelle et la solution j’ai le même problème avec ma eos Merci d’avance

Achat Volkswagen Import

Par simsdrik le 06 Juin 2020 à 09h04

Renseigne toi auprès d’une concession. Sinon ce doit être faisable directement dans le menu du GPS. J’avais failli acheter un Touran qui arrivait d’Allemagne. Tout était en Français ( c’était un de 2008 donc sur un modèle encore plus récent il n’y a pas de raison)

Essais et comparatifs Volkswagen Scirocco 2